1.08 Agua Caliente


Un stand-alone parfait qui m'a rappelé par moments Breaking Bad et The Shield. Il y a pire comme comparaison, non ?

Ce qui est vraiment très fort, c'est qu'il s'agit d'un épisode traitant de la relation entre Hank et Britt, alors que les deux sont séparés pendant la quasi-totalité du temps. Et que ce temps est utilisé pour développer deux autres duos, celui formé par Hank et Gustavson et celui formé par Britt et son ancien partenaire. C'est donc très riche, plein d'action et dépaysant puisqu'on nous amène à Tijuana (c'est le passage de la frontière qui m'a rappelé un épisode de The Shield d'ailleurs). Les couleurs chaudes du Mexique passent bien à l'écran et on ne s'ennuie pas une seconde. 

Même si on se doute qu'il ne va pas mourir, j'avais des frissons quand Britt s'oppose au cartel mexicain. Et j'ai vraiment cru que le professeur allait y passer. C'est là que la série m'a rappelé l'imprévisibilité de Breaking Bad. Mais finalement, les meilleurs moments ne sont pas ceux où il y a le plus d'action mais les moments qui soulignent l'amitié particulière entre nos deux héros. Quelle autre série passerait autant de temps à nous montrer Hank et Britt tenter de se retrouver dans la foule d'une rue mexicaine par téléphones interposés ? Les dialogues sur le terrain golf étaient eux aussi savoureux et je ne parle même pas de Gustavson qui est le personnage secondaire le plus génial de la saison. 

Dans le genre scène jouissive, le moment où Hank menace le professeur de dévoiler la vérité à sa femme dans l'ambulance était vraiment chouette. Ah et ce générique merveilleux qui tombe toujours pile au bon moment !

Quelle joie de regarder Terriers qui parvient à me surprendre constamment et à nous pondre des épisodes aussi riches et passionnants. Je crois que je vais écrire une lettre à FX. Il est pas trop tard, si ?

Commentaires