1.09 Pimp Daddy


Encore un épisode qui joue avec nos attentes et nuance les personnages avec beaucoup de justesse. Le bébé de Katie est-il celui de Britt ? Une question qui disparaît au profit d'une belle demande en mariage. Est-ce que Hank va annuler le mariage de son ex-femme ? Une question qui disparaît au profit d'un Hank qui plonge encore plus dans la dépression. Dans les deux cas, c'est très émouvant. 

C'est une bonne idée de voir Britt mener l'enquête en solo pour une fois. On a tout de même notre dose de bons dialogues entre les deux partenaires mais Britt avait bien besoin de prendre un peu d'ampleur et de nous montrer qu'il n'est pas juste un sympathique sidekick. L'affaire du travesti disparu, je ne l'avais pas vu venir, surtout quand l'intrigue commence par un éducateur qui demande au détective de retrouver l'argent de son neveu. C'est imprévisible, drôle grâce à Michaela et émouvant grâce à la résolution de l'enquête. J'ai presque envie qu'on revoit la prostituée et qu'elle engage nos deux détectives pour de nouvelles aventures. J'ai bien aimé la simplicité avec laquelle Katie l'invite chez elle, alors que d'autres séries auraient joué sur la surprise, la jalousie ou le dégoût provoqué par une telle rencontre. 

Alors que je craignais que Jason se dévoile être un vilain méchant au passé trouble, l'enquête de Hank le mène finalement à quelque chose de plus réaliste et qui, au lieu de lui faire récupérer tout bêtement son ex-femme, l'éloigne encore plus d'elle. Je m'attendais presque à le voir se remettre à boire lors de la dernière scène, mais non, encore une fois, les scénaristes ne nous donnent pas ce qu'on attend. Et plutôt que d'être frustrant, c'est toujours excitant. L'intensité du jeu de Donal Logue aide beaucoup et la violence de son ultime réplique à Gretchen m'a foutu des frissons. Sinon, Maggie est toujours un vrai rayon de soleil et l'assistant de Gustafson m'a presque fait pardonner le fait que ce dernier était absent. 

Plus que quatre épisodes pour savourer ce bijou de télévision, toujours surprenant.

Commentaires