2.17 Do Not Sleep With Your Autistic Nephews's Therapist


Quelle meilleure façon de commencer un épisode que sur une Minka Kelly à moitié nue et à moitié endormie ? On comprend aisément la faiblesse de Crosby qui, après avoir couché avec elle, se retrouve dans un beau pétrin. Et ce qui est intéressant, c'est que les scénaristes parviennent à créer un effet boule de neige suite à cette erreur et à entraîner plusieurs personnages dans les conséquences de son acte. D'abord Jasmine, qui découvre la vérité et menace Crosby de ne plus le revoir, de ne plus le laisser revoir Jabbar. Et puis Gaby, qui quitte son travail chez les Braverman. Tout cela entraîne une dispute entre Adam et son frère qui mène à une scène inatendu où Max apprend qu'il est autiste. Inatendu car même si je me doutais que cette révélation allait un jour arriver, je ne pensais pas que ça arriverait de cette façon. Toute cette intrigue est donc très bien écrite, avec une belle puissance émotionnelle et un beau boulot de la part des acteurs. Peut-être un peu trop de musique superflue mais c'est bien là la seule chose que je peux reprocher. Le titre de l'épisode, en plus d'être amusant, est donc la moralité de l'épisode ! Et j'ai hâte de voir les retombées de cette révélation, et la brouille qui semble se créer entre les frères Braverman.

Tout ce qui concerne Seth est tout aussi émouvant et réussi. Son intrigue se conclue sur un nouveau départ, comme il fallait s'y attendre, et on s'intéresse ici à l'impact de son apparition sur Amber. En très peu de temps, on s'est vraiment attaché au personnage de Seth, de sorte qu'il est difficile de choisir son camp et qu'on commence même à espérer que Sarah se réconcilie avec son ex-mari pour de bon. L'intrigue aura permis de nous montrer un beau lien entre Amber et Drew et aura procuré à Lauren Graham de quoi nous émouvoir encore plus que d'habitude. J'espère que Seth repassera dans le coin prochainement !

Autour de ces deux grosses parties pleines de tensions, on a comme d'habitude des choses plus légères mais non moins intéressantes. C'est un peu dommage de voir toujours Julia et Joel au second plan mais au moins, on a eu quelque chose d'intéressant entre Zeek et Camille, qui redeviennent un vrai couple. Même chose pour Haddie et Alex, dont la relation est suggéré avec discrétion et à travers une amusante scène de basket. On a encore eu le droit à The National en bande-sonore ce qui n'est pas pour me déplaire mais commence à faire beaucoup, et Mae Whitman a toujours une voix magnifique.

Parenthood a encore une fois de bonnes histoires à raconter et elle les raconte avec beaucoup de justesse.

Commentaires