5.16 TGS Hates Women


Après "Jack Attack le Canada", "Jack Attack la baby-sitter", voici "Jack Attack une collégienne ambitieuse". Et c'est encore une fois très drôle car Jack est toujours merveilleux lorsqu'il est tiraillé entre sa nostalgie et sa compétitivité. Alec Baldwin s'en donne à coeur joie, se comparant à Dieu, déguisé en marin féroce ou en gueulant sur une gamine de 14 ans. Et on rit de bon coeur malgré le côte très prévisible de l'intrigue. 

Par contre, le reste est un peu plus faible. Le féminisme a toujours été plus ou moins un thème de la série mais on a connu Tina Fey moins maladroite que ça. Abby est vite agaçante et la révélation finale est bien trop facile. Malgré tout, on a un Lutz égal à lui-même, du très bon Jenna ("Baby hooker") et quelques bonnes répliques comme la référence à Steve Carrel, qui fait forcément plaisir !

Je retiendrais également la conclusion qui mise, comme souvent, sur l'auto-dérision et qui le fait bien. Je ne retiendrais pas Kenneth. Et incroyable, Tracy commence à me manquer !

Sympathique donc, mais moins solide que ce à quoi la saison nous a habitué.

Commentaires