2.15 Walls / 2.16 Baby's a Rock 'N' Roller


En hiatus depuis février, Cougar Town m'a beaucoup manqué. Pour rappel, je m'étais fait un rattrapage intensif de la série durant mes examens de début d'année et après un début plutôt médiocre, je suis rapidement devenu accro. C'est toujours génial de voir une série s'améliorer de manière aussi rapide et devenir un divertissement incontournable (regardez Parks & Recreation !). J'ai désormais besoin de ma dose d'amis qui n'ont rien à foutre de leur journée à part boire du vin, se balancer des private jokes et évoluer tranquillement mais sûrement. Ce retour réussi m'a donc redonné le sourire !

Bill Lawrence a annoncé que "Walls" était sensé être diffusé avant le hiatus mais il est parfait en guise de retour. On y retrouve tout ce que la série fait de mieux : les jeux débiles (avec un tribute longue durée au Penny Can), la relation mère/fils unique entre Jules et Travis, une ambiance pleine de folie mêlé à une sincère émotion et surtout, l'impression de passer un bon moment avec une bande d'amis. Par contre, le léger cliffangher avec la demande en mariage de Travis à sa petite amie n'est pas résolu dans l'épisode suivant, comme si on avait une diffusion dans ce désordre. Malgré cette bizarrerie, "Baby's A Rock 'N' Roller" est encore plus maitrisé et chaque intrigue trouve sa place dans un montage efficace. Le duo Laurie/Andy est une excellente idée et la marche de la honte de Laurie est un très beau moment pour le personnage. Je savais qu'on arriverais à un point où Jules et Grayson se poseront la question d'un enfant et s'est bien amené, surtout que je pensais que la situation serait inversé. Quand à Bobby, il a cessé d'être ma bête noire et s'en sort plutôt bien avec des intrigues qui le montrent sous un jour plus attachant que bouffon. Le truc le plus drôle reste tout de même le générique dont je ne me lasse toujours pas !

Cougar Town est de la pure feel-good comédie. Quand la série est aussi en forme qu'avec ces deux épisodes, on en ressort avec un gros sourire comme si l'on venait d'avaler une bonne crème glacé. Sans la guimauve des débuts et sans aucun risque d'indigestion.

Commentaires