3.02 Enough Rope


Il est encore trop tôt dans la saison pour avoir ce que je veux, c'est à dire du changement. Ce deuxième épisode a les mêmes défauts que le season premiere si ce n'est que je l'ai trouvé encore moins rythmé et intéressant. 

Aucune vraie tension, comique ou dramatique, ne ressort de ces vingts minutes qui traînent en longueur. Si la forme est belle (bonne réalisation, bons acteurs), le fond est toujours un serpent qui se mord la queue. Surtout que la querelle entre Jackie et O'Hara n'aura pas durer bien longtemps et que voilà l'infirmière reparti de plus belles dans de nouveaux mensonges, quasiment revenu au status quo avec ce grand naïf de Kevin. Pendant ce temps, Akalitis et Zoey apportent un peu d'humour, toujours dans le même registre. Et Cooper s'affadit dans une intrigue sans fin qui implique l'insupportable Sam. Seuls les patients apportent un peu de beauté et de profondeur au propos, que ce soit le jardinier qui veut mourir dehors ou la mère de famille qui voudrait que les garçons apprennent à mieux viser au toilettes. Mais là aussi, c'est peu abouti et mal intégré au reste. 

Franchement, si ça continue comme ça, je ne sais pas si je vais continuer à chroniquer le show. Je m'y prends peut-être mal mais j'ai l'impression de répéter toujours la même chose moi aussi. Ou alors, il faudrait que j'arrête mais l'ambiance de Nurse Jackie me réconforte étrangement et me pousse à revenir toutes les semaines. Jusqu'à quand ?

Commentaires