6.20 The Exploding Meatball Sub


Avec toutes ces histoires père morts ou absents, la série avait presque oublié la plupart des intrigues en cours : le désir d'enfant de Lily et Marshall, la volonté de ce dernier d'avoir un métier qui lui tient vraiment à coeur et le conflit entre Zoey et Ted, ce dernier voulant réaliser son rêve de construire un gratte-ciel pour GNB. Et bien en un seul épisode, les intrigues repartent comme si de rien n'était. 

Et c'est franchement maladroit. À force de vouloir trop en dire et de vouloir tout relier, les scénaristes forcent un peu les situations et la voix-off de Saget devient plus couillonne que jamais. Franchement, l'affrontement entre les deux couples était aussi peu drôle que mielleuse et comme on sait que Zoey ne va pas tarder à dégager, sans intêret. Je suis content de voir Marshall enfin réaliser son rêve (il était plus que temps) mais je pensais que sa démission et son statut de militant au chômage serait traité de manière plus sensible. Non, encore une fois, la série a recours à un gimmick énervant et à une Lily irritante. Enfin, pour ce qui est de Barney, on retombe comme je le craignais dans de l'humour bas de gamme. Plutôt que de vraiment explorer sa tristesse de voir Marshall démissionner juste après la "démission" de son père, les scénaristes inventent un gag digne du Slap Bet. L'explosion final m'a fait sourire, mais le tout sent un peu trop la tentative desespéré de nous servir un nouveau running gag plutôt que de faire évoluer les personnages. 

J'imagine que c'est trop demander arrivé en fin de saison et qu'il faudra encore attendre l'an prochain pour que les choses changent. En attendant, dois-je supporter gentiment des gags éculés, une Robin inexistante et des personnages coincés dans les mêmes situations ou bien arrêter mon visionnage ? Non, vous l'avez compris, tant que j'aurais une demi-heure à perdre en prenant mon déjeuner, How I Met Your Mother sera à mon menu. Même si c'est périmé et que je suis pas loin d'une indigestion.

Commentaires