3.15 The Bubble


Première partie du season finale (qui arrive beaucoup trop tôt !), "The Bubble" est un peu frustrant. Il est loin d'être mauvais mais on reste un peu sur notre faim et bien que je sois certain qu'il fonctionnera bien mieux accolé à l'épisode suivant, il est indépendamment un épisode moins réussi que d'habitude. Quand on est habitué à l'excellence, on devient un peu difficile, vous comprenez...

Débarrassons nous tout de suite de ce qui m'a un peu déçu : alors que l'épisode commence sur Ann commençant son nouveau travail à la mairie, elle est quasiment inexistante durant tout le reste de l'épisode. Une bonne occasion manqué de lui redonner sa place au sein du cast. J'adore le couple formé par Leslie et Ben mais je pense que l'omniprésence de ce dernier fait un peu d'ombre à Ann et les sympathiques scènes qu'elle partagait avec sa meilleure amie. Certes, "The Fight" avait déjà fait beaucoup en leur faveur, mais c'est un peu dommage de ne pas poursuivre pleinement cette direction et de reléguer déjà l'infirmière à l'arrière plan. Bon, ce n'est rien, je suis certain qu'il faudra lui laisser le temps de faire ses preuves. 

Le retour de Marlene Knope permet de nouveau de proposer au couple Ben/Leslie quelque chose de nouveau, quelque chose qui les rend encore plus attachant et solidifie leur relation. Mais c'est encore à creuser parce qu'à part la liste de Leslie concernant sa mère ou l'habituel maladresse de Ben, rien de vraiment inoubliable ne sort de cette première confrontation, si ce n'est un beau travail de continuité et quelques sourires. 

Je pense également que la réaorganisation des tâches de chacun aurait pu être beaucoup plus hilarante. C'est un bon moyen de changer la routine (qui ne s'était jamais vraiment installé) mais je pense qu'il faudra attendre la deuxième partie pour que ces changements prennent vraiment toute leur ampleur comique. Celui qui est irréprochable par contre, c'est Rob Lowe. Jamais Chris ne m'a jamais autant amusé, pas un mot de trop, c'était juste parfait et à mourir de rire. On a là un homme qui s'arrête dans les couloirs pour embrasser les femmes en pleurs et qui s'enthousiasme devant la moindre des choses, un opposé parfait à Ron. Ce dernier n'a pas été exploité à fond mais encore une fois, j'attends de voir le final. 

Ce qui m'a plu le plus au sujet de cet épisode, c'est la manière dont il introduit de manière naturelle et bien pensée de nouveaux personnages secondaires au capital sympathie déjà énorme, de Stuart le collègue grincheux d'Ann à Ethel et Muriel, les deux petits vieilles du troisième étage. C'est toujours génial de découvrir cette mairie et de revenir dans cet étage maudit et joyeusement absurde ! Andy y devient un homme à femme tandis que Tom est humiliée, ce qui est une combinaison forcément réussie et prometteuse si la situation perdure encore un moment.

On le saura lors du dernier épisode de la saison dont je vais savourer chaque minute, en espérant qu'il complète les quelques petites lacunes de celui-ci. M'enfin je chipote parce qu'il faut bien que je sois un peu objectif, mais honnêtement, j'ai encore une fois adoré. Voilà, c'est dit !

Commentaires