3.04 Clear Skies From Here On Out


C'était tellement bien que j'ai même versé une petite larme... Et comme vous pouvez le constater, les duos de personnages sont très rafraîchissants cette semaine. Tandis que Julia et Joel sont sur le banc de touche, le reste du cast bénéficie d'excellentes intrigues. 

Max/Jabbar : Il faut vraiment avoir la maladie d'Asperger pour avoir envie de se battre avec Jabbar. Il est génial Jabbar, qui pourrait bien lui en vouloir ? Sauf que Max ne réalise pas bien qu'il accapare trop souvent son petit cousin, le seul ami qu'il a pu se faire à l'école. Et à cause d'une énième gaffe de Crosby, cela va jusqu'à enveminer les rapports familiaux. Une petite intrigue très bien maitrisé qui dessert tout le monde : Crosby reste un excellent père qui a une très belle scène avec son fils, Jasmine montre qu'elle est une mère responsable et qu'elle a toujours du ressentiment envers Crosby tandis qu'Adam n'est pas aussi rancunier que l'an dernier et pardonne bien vite son frère pour ce petit faux pas. Parce qu'il ne faut pas oublier que le fil rouge de la saison, c'est le studio d'enregistrement et le projet semble se concrétiser. Deux grandes scènes : l'engueulade confuse entre les parents de Jabbar et ceux de Max devant les yeux abasourdis de l'institutrice, et la réconciliation de Crosby et Adam sur fond de batterie. De l'émotion et de la joie comme seul Parenthood peut les mélanger. 

Zeek/Camille : C'est toujours bien d'avoir Zeek en grand-père rigolo ou Camille en grande sage qui donne des conseils avisés à toute sa fratrie, mais depuis combien de temps on avait pas eu une vraie intrigue pour le couple ? Avec Zeek qui tourne une publicité pour le viagra et Camille qui regrette de ne pas avoir su poursuivre ses ambitions artistiques, on tient de bons moments de tendresse et aussi pas mal d'humour. Voir Craig T. Nelson habillé en capitaine et l'air complétement paumé sur le plateau de tournage m'a bien fait rire, tout comme la manière dont il console sa femme m'a attendri. Une belle réussite, qu'il faudra probablement attendre dix épisodes avant de voir se reproduire. 

Drew/Amy : Miracle ! Drew est de nouveau au centre d'un épisode ! Deux semaines à la suite ! Même sa mère ne lui vole pas la vedette (trop occupée à embrasser Jason Ritter). Il continue ses tentatives d'approches envers Amy et leur premier rendez-vous est complètement ruiné par l'I-Pod de sa soeur. Déjà, je veux plus de scènes de ce genre entre Drew et Amber, c'est juste génial. Ensuite, ça fait du bien de voir enfin l'adolescent prendre conscience de l'aspect névrosé de sa famille (bon résumé du début de saison qu'il vomit face à sa dulcinée, en particulier concernant Julia) et il gagne un peu d'assurance tout en restant égal à lui-même. Jolie scène finale, romantique à souhait tout en restant juste. Encore !

Haddie/Alex : Même si tout n'était pas parfait entre les deux tourtereaux récemment, je ne l'avais vraiment pas vu venir cette rupture. C'est aussi ce qui la rend aussi émouvante. La spontanéité des acteurs, le naturel de cette scène qui vise parfaitement juste, et le talent de Michael B.Jordan qui en lâchant une larme, m'a presque fait pleurer. On réalise vraiment dans cette scène entre Alex et Kristina que les Braverman prennent beaucoup de place dans la vie des gens qui croisent leur route et c'est difficile de vraiment les quitter. J'espère vraiment que le jeune acteur sera de retour même si cette scène d'adieu était belle... à pleurer !

Braverman of the Week : Zeek est grand gagnant de la catégorie adulte pour un tas de raisons citées plus haut et pour ce qui concerne les jeunes, ce sera un ex-aequo entre un Drew qui prend une vraie ampleur et un Jabbar toujours aussi adorable et à qui on peut vraiment ne pas en vouloir !

Commentaires