3.08 In-Between


Sarah/Seth : J'étais prêt à accueillir à bras ouvert John Corbett dans le cast principal. Il a suffisamment de charisme et d'alchimie avec Lauren Graham pour rester aussi longtemps qu'il le désire. Mais les scénaristes l'ont voulu autrement et même si je suis triste de voir partir Seth aussi vite, je suis ravi que la relation avec Mark n'a pas été entretenu pour rien et que Josh Ritter aura du temps pour rendre son personnage plus consistant. En attendant, j'ai été très ému par chacune des scènes partagés entre Corbett et Graham. Quand Seth lui dit adieu, on peut voir dans le regard de Sarah toutes les fois où elle a dû voir l'homme de sa vie prendre la route avec sa guitare. Sauf que cette fois, elle sait qu'ils auraient pu avoir une chance et elle est bouleversée. 

Amber/Seth : Et Amber a enfin des scènes avec son père. Elle a le rôle difficile de l'intérmédiaire entre ses parents et Mae Whitman parvient, avec tout son talent, à exprimer son amour et sa haine pour son paternel. La scène finale, avec les cartes d'anniversaire, est peut-être la plus touchante jamais produite par Parenthood. Comme une gamine, j'ai pleuré des larmes de joies...

Adam/Kristina : Les promos de NBC pour cet épisode avaient mis le paquet sur les atouts de la nouvelle secrétaire d'Adam. Et alors que je m'inquiétais vraiment d'avoir une intrigue aussi débile, les scénaristes me prennent par surprise et centrent leur attention sur la dépression post-natale de Kristina, toujours un sujet aussi fort et interprété avec beaucoup de justesse par Monica Potter. Que ce soit lorsqu'elle essaye sa robe devant Julia (qui apparaît peu mais bien) ou lorsqu'elle se fait courtiser comme au premier jour par son mari. Du coup, la secrétaire est jolie à regarder et ne vient pas gâcher le réalisme du show. Il suffit juste de ne pas regarder la promo du prochain épisode... Damn you NBC !

Crosby/Jasmine : C'était plus intéressant que la dernière fois. Parce que Jasmine n'est pas diabolisé, que Crosby ne réagit pas comme un adolescent et que le personnage de DB Woodside gagne enfin en épaisseur. Je n'ai pas de gamins mais j'ai ressenti toute la déception de Crosby quand il découvre que le docteur Joe a monté à Jabbar la suite d'Harry Potter. C'est un détail, mais c'est très juste. Parenthood est forte pour les détails. Belle résolution en tout cas et un Crosby toujours aussi touchant. 

Zeek/Camille : C'est anecdotique mais leur petite querelle concernant la soirée d'inauguration était une touche d'humour bienvenue dans un épisode très fort en émotions. Toute la soirée d'inauguration était géniale de toute façon. Craig T.Nelson est très drôle à chacune de ses apparitions, lorsqu'il ment à son fils ou lorsqu'il tente de flirter avec de jolies jeunes femmes en leur parlant du Jefferon Airplane. La danse sur "Somebody to Love" avec les petits enfants (Jabbar, ne changes jamais !) m'a ravie. 

Drew/Zoé : Là aussi, c'était en toile de fond. Mais j'y crois à ce couple, ils représentent vraiment le premier amour et tout ce que cela implique. Adorable. Juste dommage que Drew n'ai pas eu le droit à une scène avec son paternel. 

Braverman of the Week : Sarah et Amber, la question ne se pose pas. Mais si je dois décerner un prix à quelqu'un, c'est John Corbett pour avoir apporté autant d'humanité lors de son court passage dans la série. Il va beaucoup me manquer. 

Et pour une fois, je ne me plains même pas de l'utilisation de la musique. Jefferson Airplane et "Catch the Wind" de Donovan étaient parfait. Au bon endroit, au bon moment. Et pour compléter le tout, je dois rappeler que chaque scène entre Adam et Crosby est un bonheur, que la courte apparition d'Haddie m'a beaucoup amusé et que oui, la robe de Kristina lui allait très bien. 

Probablement mon épisode favori de la saison.

Commentaires