3.10 Mr Honesty


Adam/Kristina : Même si ça aurait pu être bien pire, on tient tout de même l'intrigue la moins reluisante jamais offerte à Adam et Kristina. Une vilaine dispute autour d'un baiser stupide, c'était pas le moyen le plus intelligent ou organique de créer une tension dramatique chez les Braverman. Et c'est dommage parce que jusque là, la vie de travail d'Adam et la dépression post-natale de sa femme étaient dépeintes avec une vraie justesse. J'avais donc l'impression de regarder une autre série. Cela dit, Peter Krause et Monica Potter s'en sortent à merveille lors de leur scène de dispute et chaque scène avec Crosby est un délice, tellement ce dernier dit tout haut ce que j'ai pensé tout bas de cette intrigue. Mais maintenant, il faut que Rachel s'en aille. Lorsqu'elle joue la "Sonate au Clair de Lune" au piano, c'était probablement le moment le plus stupide de la série. Pour résumer, un mauvais point pour les scénaristes mais un bon point pour le cast qui limite carrément les dégâts. Et tiens, bizarrement, Haddie commence à me manquer, ce petit repas de famille était bien plus passionnant que cette histoire de non-adultère...

Crosby/Jasmine : Alors que j'avais peur de les voir encore tourner autour du pot et voir Crosby jalouser le docteur Joe, j'ai eu le droit à quelque chose de surprenant. Pas surprenant dans le sens où les voir recoucher ensemble m'a surpris (ça se sentait venir à des kilomètres). Mais surpris parce que c'est présent avec légereté, avec du naturel et beaucoup d'alchimie entre les deux comédiens et une nonchalance savoureuse (le drama, ce sera probablement pour la prochaine fois). Même si ça remet en cause toute leur séparation longuement mise en scène depuis l'an dernier, c'était jouissif et spontanée. Belle intervention de Zeek. Et Jabbar est toujours le gamin le plus adorable à la télévision. 

Julia/Joel : Après la mère porteuse, on nous présente le petit ami de la mère porteuse. Et étapes par étapes, cette intrigue qui était franchement mal partie gagne en profondeur. Julia est moins hystérique, Joel est plus impliqué et c'est parfois drôle, parfois touchant. On se doute bien qu'ils auront le bébé d'ici la fin de saison, mais ça reste tout de même intéressant. Il faut juste faire attention à ne pas recloisonner le couple dans leur petit univers séparé des autres. 

Amber/Sarah : Même si j'aurais aimé plus de temps d'antenne pour Mae Whitman et Lauren Graham (qui apparaît à peine deux minutes), j'ai savouré comme il se doit cette petite intrigue où j'ai pu rapidement m'identifier aux problèmes d'Amber, qui découvre que décrocher son indépendance, c'est pas si évident. La scène où elle cherche sa voie ou emprunte de l'argent à sa grand-mère, c'est du vécu alors forcément, ça m'a plu. Juste un goût de trop peu. 

Braverman of the Week : Crosby et Jabbar. Le père comme le fils ont illuminés l'épisode du début à la fin. 

Malgré une intrigue principale pas franchement géniale et un équilibre un peu bancal entre chaque partie de l'épisode, "Mr Honesty" se regarde avec toujours autant de plaisir. Et il faut en profiter parce qu'il ne reste plus que huit épisodes avant une possible annulation. Et là, je risque d'être bien triste et pousser un sacré coup de gueule...

Commentaires