4.08 Smallest Park


Je les adore Ben et Leslie mais c'est la troisième fois en trois épisodes que l'intrigue principale est centrée sur leurs problèmes de communication suite à la rupture. Du coup, c'est plutôt redondant et ce n'est pas Leslie qui s'en sort le mieux au petit jeu de la jalousie. Il paraît que les scénaristes puisqu'ils ont décidés au dernier moment de déplacer "Ron & Tammys" en début de saison et d'inverser un peu l'ordre des épisodes. Malgré ce petit problème de gestion, cette histoire de plus petit parc de Pawnee est touchante à souhait et au moins, sa résolution promet du neuf. Un nouveau départ. Quelque chose d'adorable, que l'on soit shipper du couple ou pas. Moi je le suis, donc forcément, j'ai apprécié... Surtout que Ann a un rôle à jouer, enfin : elle dit tout haut à Leslie ce que l'auditeur commence à penser tout bas. Et met fin à une longue indécision qui commençait à peser. Bien joué Ann. Continue comme ça !

Mais pas autant que cette seconde intrigue où l'on suit Andy lors de sa visite de l'université de Pawnee. Quel meilleur trio que celui formé par Andy, April et Ron ? Ces deux derniers agissent comme les anges gardiens du premier, et leur point commun, c'est de vouloir encourager Andy. Ce dernier n'a jamais été aussi en forme cette année et sort parmi ses meilleures répliques. Chris Pratt a vraiment un don pour prononcer une phrase de la manière la moins inatendu de manière à créer la surprise et l'hilarité. Alors face à la maitrise de Nick Offerman, ça marche à tout les coups. J'espère d'ailleurs que l'on verre naître une romance entre Ron et cette charmante professeur féministe, c'est le genre de combinaisons parfaites qui ne pourrait qu'apporter un nouvel horizon au personnage, de nouvelles couleurs à son univers. Comme son attachement à Andy, vraiment touchant : "Of all my coworkers he is one of a small number of whom I do not actively root against...uh, there I go again gettin' all sappy."

Quand à Tom et Jerry (hihihi), c'est à la fois l'occasion de rendre le premier plus humble et d'offrir une petite victoire au second. De conclure une bonne fois pour toute le retour de Tom à la mairie. C'était drôle. Et c'est tout ce que j'ai à en dire. Ah, et je ne sais pas ce qui est arrivé à la coupe de cheveux de Rob Lowe mais il semble plus intéressant à petites doses. 

Après avoir tourné un peu trop longtemps autour du pot, les scénaristes décident de relancer le couple Leslie/Ben vers de nouveaux horizons. Et continuent d'explorer des combinaisons de personnages qui fonctionnent à merveille et raffraîchissent sans cesse le propos. Je ne serais pas contre un retour sur la campagne de Leslie, mais je suis également friand de l'aspect plus romantique du show, j'ai donc passé un bon moment devant Parks & Recreation. Ce qui est, en soi, un pléonasme.

Commentaires