7.11 Thunder Gun Express


Bon, je le dis d'emblée : c'était clairement l'épisode le moins drôle et le moins abouti de la saison (qui a mis la barre très haute, il faut le préciser). Cela ne m'a pas empêcher de rire comme un idiot devant vint minutes complètement idiotes. 

L'épisode est simple à résumer (comme souvent) : le gang veut absolument voir le gros blockbuster du moment et traversent la ville, de péripéties en périties, alors que la venue du Président engendre le chaos. Et si d'habitude, un plan de départ idiot part très vite dans tous les sens, jamais l'épisode ne vole bien plus haut que son statut de départ. Du coup, certaines situations sont un peu forcés et chaque personnage est au sommet de sa caricature : Dennis est un pervers sexuel, Charlie aime bien se promener dans les égouts, Dee est dégouté par les autres mais veut faire ses preuves, Mac est gros (sur une moto) et Frank en roue libre (sur un bâteau pour touristes cette fois). Alors c'est aussi débile que d'habitude, mais pas assez surprenant pour que l'épisode sorte du lot. 

Voilà, c'était histoire de faire mon malin. Maintenant, honnêtement, je me suis franchement à plusieurs reprises : le regard de Glenn Howerton lorsqu'il écoute ses sex-tapes, Charlie qui refuse de prêter ses pompes à Dee ("Look at Queen Dee too good to get naked with her buddy all of a sudden!"), Mac qui tombe de moto, les retrouvailles bruyantes dans la salle de cinéma ("He's thunder-gunning some Mexican chick in the back.") et surtout, Frank qui raconte les meilleurs moments de la série sur un ton complétement nonchalant, comme si les scénaristes nous disaient : "voilà notre clip-show". Et rien que pour cette scène (qui aurait pu durer des heures sans me lasser), je pardonne tous les faux pas de l'épisode. 

Ca ressemblait un peu plus à une suite de sketches que d'habitude, mais l'important, c'est que j'ai rigolé comme un idiot, non ?

Commentaires