4.13 Bowling For Votes

À partir du moment où Leslie et son équipe débarquent au bowling, je savais qu'on aurait le droit à un festival Ron Swanson. Je ne m'étais pas trompé : rien que son sourire face au stand de hot-dogs est une raison suffisante pour adorer l'épisode. Sa partie avec Tom ("Tickey Tickey Tom Tom") et Ann (ou plutôt "Girl") est à l'image de cet épisode : fun et classique ! 


Classique dans le bon sens du terme, c'est à dire fidèle aux personnages et solide. On connaît bien Leslie et tous ses caprices pour tenter de convaincre un potentiel votant qu'elle est une candidate cool et détendue sont à la fois prévisibles et savoureux. Son petit jeu ravira à la fois ceux qui sont passionnés par la campagne politique et les shippers de son couple avec Ben. Comme je fait partie des deux catégories, j'étais ravi. Son discours final qui valorise sa franchise me fait aimer encore plus Leslie alors que je n'aurais cru pouvoir autant aimer un personnage de fiction. Parce que justement, on la connaît très bien mais elle peut encore nous surprendre. C'est la force des personnages de Parks & Rec. 

Comme April. Je me plaignais la semaine dernière du manque de consistance d'April cette saison, de la manière dont elle s'efface un peu trop derrière son idiot de mari. Les scénaristes lisent mon blog, c'est bien connu, et ont décidés de retourner l'épisode en vitesse pour me faire plaisir en donnant à Aubrey Plaza une intrigue digne de ce nom. Non seulement on s'amuse bien devant ce concours téléphonique organisé par Jerry pour recueillir des dons pour la campagne, mais c'est aussi l'occasion de revisiter la face un peu moins cynique d'April, lorsque celle-ci fait un effort pour réconforter Chris (le pauvre vient de se faire plaquer par Milicent). Cette intrigue secondaire donne à chacun l'occasion de briller, et prouve de nouveau que Champion est une excellente addition au cast. Voir un grand dadais comme Andy se trimballer avec un chien à trois pattes risque encore de me faire marrer pendant longtemps !


Cet épisode est un modèle pour la suite de la campagne et pour la manière dont chaque personnage devrait être utiliser, à mon humble avis. Et il n'oublie pas d'être très drôle... 

La sagesse de Ron Swanson : "When I eat it is the food that is scared."

Commentaires