3.16 Tough Love

Ce n'était pas l'épisode le plus passionnant de la saison, mais pourtant, à chaque minute, je me disais que ce serait vraiment triste de ne plus revoir la famille Braverman. Plus que deux épisodes et une anxiété qui monte en attendant de connaître le sort de la série...

Sarah/Drew : Finalement, il a plutôt intérêt à rester dans le coin Jason Ritter. D'abord parce que j'aime de plus en plus Mark. Il a beau avoir un sourire à la con et être complétement à côté de la plaque avec ce pauvre Drew, je commence à m'y attacher et une alchimie étrange est en train de se mettre en place (enfin) entre l'acteur et Lauren Graham (qu'est ce que j'aimerais avoir de l'alchimie avec Lauren Graham...). Et puis si Ritter a l'intention de s'en aller (rejouer dans un navet comme The Event par exemple), tous les efforts des scénaristes pour rendre le couple solide et attachant auront été une belle perte de temps. Je me disais ça jusqu'à la scène finale, où John Corbett refait une brève apparition et m'a rappelé à quel point Seth m'a ému cette saison et à quel point son alchimie avec Graham est hautement plus évidente, et que j'aimerais bien l'avoir à temps plan dans la série. Et puis j'ai regardé les audiences et je me suis dit que de toute façon, il n'y en a plus pour longtemps. Damned. Au moins, Drew aura eu le droit à une nouvelle intrigue et Sarah aura été toujours aussi poignante que d'habitude. 


Amber/Kristina : Par contre Sarah, surveilles un peu ta gamine. Parce que lorsque tu laisses sa tante s'en mêler, c'est pas beau à voir. Kristina qui débarque dans une chambre d'hôtel à Sacramento et fait la leçon à Amber et son patron, c'était à la fois jouissif et embarassant à regarder. Un peu à l'image de ce couple qui me met carrément mal à l'aise. Parce que Jonathan Tucker (comme je le dis toutes les semaines) a vraiment une gueule étrange et que Amber semble mériter mieux qu'un simple romance vaguement scandaleuse (dans une campagne de plus en plus absurde alors que le show a toujours eu les pieds dans la réalité). Donc, je ne pensais jamais dire ça un jour, mais ce qui concernait Amber était le point faible de l'épisode.

Adam/Max : Surtout que c'est étrange de voir à la fois Kristina venir récupèrer sa nièce à l'hôtel furieuse puis réapparaître tout sourire devant le nouvel ami de Max. Je veux bien avoir le même personnage dans deux intrigues mais il aurait mieux fallu les faire aboutir. Quoi qu'il en soit, c'est surtout Adam qui a de belles scènes dans cette énième intrigue concernant Asperger. Jason Katims et son équipe parviennent comme toujours à inventer d'émouvantes variations sur le même thème et plus il grandit, plus le gamin qui interprête Max (et qui s'appelle Max en vrai) nuance son jeu. Dommage que Haddie était de nouveau reléguée au second plan, à jouer les rapporteuses dans le dos de sa cousine. C'est un peu étrange de la voir agir comme une gamine après nous l'avoir montré sous son jour le plus matûre avec les histoires de fac... 


Crosby/Zeek : J'avais été convaincu par le lancement de cette intrigue et j'avais hâte de voir comment elle allait se poursuivre. Je n'aurais pas imaginé que Crosby en serait l'un des protagonistes principaux. On a souvent vu Adam en compagnie de son père alors fouiller les rapports qu'entretiennent Zeek et Crosby est assez raffraîchissant. Ce dernier amène comme toujours une légereté bienvenue qui n'enlève rien à l'émotion du sujet. Dommage que Camille soit cantonnée comme trop souvent à quelques répliques bienveillantes au détour d'une unique scène. Et la prochaine fois, je cracherais pas sur une intrigue réunissant Julia et ses parents. 

Julia/Zoé : Parce que là, on a fait le tour. Il faut qu'il sorte le bébé. Et vite. Il reste deux épisodes, alors je pense que mes voeux seront bientôt excausés. C'est plus poignant qu'en début de saison mais voir Julia et Joel mis sans arrêt de côté dans leur intrigue à rallonge, il faut que ça cesse. 

Braverman of the Week : Personne n'a vraiment briller cette semaine. Les défauts des Braverman étaient même bien plus en avant que leurs qualités. Et Amber n'a même pas le droit à sa nomination d'office. Alors je vais voter pour Drew dans la catégorie adolescents. Et pour Crosby dans la catégorie adultes. En plus, sa copine est jolie.

Commentaires