1.04 Les Régulateurs


BILLY - S01E04 Les Régulateurs par billylaserie

Résumé : Blessé à la jambe, Billy est amené dans le quartier général d'une bande de hors-la-loi connue sous le nom des Régulateurs. Ils sont dirigés par un certain Richard Brewer, ancien fermier qui se rebelle contre Alexander McSween, avocat véreux ayant racheté les terres des habitants de Lincoln City. Malgré les réticences de Sal, Billy y voit la parfaite occasion de faire ses preuves...

Commentaires : D'abord, désolé pour les problèmes de son. On a fait de notre mieux et ça ne se reproduira pas. J'espère qu'ils ne vous empêcheront pas de suivre l'épisode. 

Bon, pour ceux qui se plaignaient de ne pas avoir de véritables intrigues et que la série ne racontait rien (je rappelle que ce qui m'intéresse avant tout, ce sont les personnages, c'est eux qui viennent premier, leurs dialogues, pas le récit), et bien la voilà l'intrigue. Je vous la donne en mille. Peut-être un peu trop. J'ai peur du côté un peu trop didactique de cet épisode, qui doit à la fois présenter toute une bande de protagoniste, la personnalité de chacun, leurs enjeux et mêler ça au parcours de Billy et Sal. Comme je l'expliquais la dernière fois, je n'avais pas d'autre ambitions avec les trois premiers épisodes que de raconter un récit de voyage léger et décontracté, jusqu'à ce que je fouille un peu dans la véritable histoire du Kid et que toute cette histoire de Régulateurs me séduise suffisamment pour les intégrer au récit. 

Mais alors attention hein : encore une fois, je me suis entièrement détaché de la vérité historique. Ces types là ont des noms qui ont existés, reprennent parfois quelques traits des originaux, mais sont en résumé de pures inventions. Et rassurez-vous : chacun va avoir le droit à un développement plus en profondeur que cette introduction caricaturale. Mais déjà, grâce à une distribution variée et aux bonnes gueules de ma troupe, il y a de quoi être intrigué, non ? 

Kévin Renié campe un Richard Brewer posé et mystérieux, tout en longues phrases explicatives et postures de leader charismatique. C'est le nouvel Obi-Wan Kenobi de Billy et à partir du moment où le gamin décide de mettre les pieds dans cet histoire de vengeance envers la justice corrompue de Lincoln City, le récit est lancé. Donnez-moi encore quelques épisodes pour m'amuser avec ces nouveaux personnages et vous aller en avoir de l'intrigue, jusqu'à plus soif. Et les petits soucis de son, de jeu et de réalisation qui parasitent encore un peu trop ces débuts ne seront plus qu'un vilain souvenir. 

Alors bienvenue à Richard Brewer, Charlie Bowdre, Frank McNabb, Henry Newton Brown, Frank et George Coe, et suivons ensemble plus seulement l'aventure de Billy, mais des Régulateurs ! 


Anecdotes : C'est un gentil fermier un peu déconnecté de la société qui nous a prêté son enclos à moutons pour le transformer en Q.G. des Régulateurs. Dès le deuxième jour de tournage, on s'est réfugié à une dizaine dans ce lieu très à l'étroit et même si ce n'était pas toujours l'idéal pour la caméra et la mise en scène, l'ambiance claustrophobique est authentique. 

Bande-son : Une composition d'Alexis Marchal, membre fabuleux de notre équipe qui en plus d'être un musicien très talentueux, jouera un rôle majeur lors de la deuxième saison. Ce morceau est pour moi une sorte de thème lié aux Régulateurs et reviendra sous différentes formes tout au long de la série. 

Rendez-vous dimanche pour la suite. De nouveaux personnages vont faire leurs apparitions, comme le fameux McSween dont en entend parler ici. 

Commentaires