1.07 Chopin


Casting : François Hervouët (ZIM), Elise Marquet (Charlotte), Frédéric Ménard (Chopin), Jean-Baptiste Breton (Elvis), Adrien Morel (Serge) et Antoine Philias (Pablo). 

L'épisode : Cette fois, je me lance pas dans un long discours sur l'écriture, le tournage et le montage. Je n'en ai franchement pas le courage. Vous n'êtes pas beaucoup à regarder ZIM, encore moins à nous faire des retours et c'est pas grave du tout. Je ne vais juste pas perdre du temps à trop soigner le reste. "Chopin" est un épisode sur l'amour, souvent maladroit car j'ai voulu y exposer une thèse qui marchait mieux sur le papier qu'à l'écran. Faut dire qu'on a mis un temps fou à tourner ça, qu'il a même fallu s'y reprendre à plusieurs fois et que le résultat est, à mes yeux, très maladroit. Mais il ne manque pas de charme car j'aime les gens qui sont dedans et, qu'à l'époque, c'était le printemps. 


La bande-son : La sixième polonaise de Chopin, du Chet Baker (dont "Time After Time", mon favori), "Mystery Train" d'Elvis et "You Always Hurt The One You Love" des Mills Brothers. 

La suite : Des giboulées d'avril en septembre (ou en octobre). 

Ah oui au fait, j'ai 24 ans aujourd'hui.

Commentaires

Articles les plus consultés