6.01 à 6.03


Le 100ème épisode donc. Probablement le dernier pour moi. Je m'ennuie tellement devant la série que je vais devoir m'arrêter là. Regardez plutôt comment on en discutait comme deux enfoirés avec l'ami Gibet sur Facebook : 

Dylanesque : Bien chiant Community. Le 6.01, y a aucune histoire et aucun personnage. Juste du méta sur le fait que la série vieillit et qu'il y a moins de personnages. Et un gag drôle à la fin c'est tout. Ils sont en mode full meta mais cynique.

Gibet : Je me rappelle quand c'était excellent et ça me rend triste

Dylanesque : Mais comme l'an dernier, j'étais prêt à accepter du moins bien à partir du moment où on me racontait des histoires drôles ou touchantes. Là, c'est juste du commentaire désincarné avec en plus un nouveau format sans rythme (les épisodes durent 30mn).

Gibet : Ouch ! Quelle mauvaise idée. Si on allongeait le format à un moment de la série où on n'a plus rien du tout à dire

Dyanesque : Il reste plus que 4 personnages principaux (sans compter Chang et le doyen qui sont plus des gimmicks que des persos). et ça m'énerve les séries qui, plutôt que d'essayer de redonner de la vie et de l'intérêt à leurs personnages originaux, préfèrent accumuler les nouveaux. Comme l'an dernier mais en pire... Ce qui fait qu'en fait, Jeff, Annie et Britta se retrouvent avec 5 minutes d'apparition, le reste, c'est Abed et les nouveaux. Le pire c'est que les acteurs semblent complètement détachés et le cynisme va tellement loin qu'ils ont déjà tous signé sur des pilotes pour septembre prochain. Cela dit, j'aime bien Keith David, il jouait dans Enlisted et c'était cool. Mais j'aimais bien Jonathan Banks et Nathan Fillion et Paget Brewster alors bon. Je vais plutôt finir Kimmy Schmidt. Toi, tu arrêtes la série pr toujours là?

Gibet : Chais pas. C'est possible

Dylanesque : Bon j'ai craqué, j'ai commencé le 6.02 et le truc du chat me gave déjà. J'ai envie de faire autre chose...

Gibet : Pas besoin de regarder le milieu c'est la même chose pendant 20 minutes : 1 minute pour introduire les situations, 20 pour les répéter 10 fois, 1 minute pour dénouer, 2 minutes de sketch. Et Britta a l'air de galérer à s'impliquer...

Dylanesque : Ouais, c'est dingue, elle est vachement plus épanouie dans la S4 de Girls.

Gibet : Y'a un moment où elle tape les gens avec un coussin en leur gueulant dessus c'est fait avec tellement de mollesse on dirait une répét à froid.

Dylanesque : Il y a 3 saisons j'aurais été excité de rencontrer les parents de britta. là, je veux que la scène se finisse.

Gibet : Je comprends pas leur obstination à continuer la série alors que la production est laborieuse et que manifestement ça les amuse plus du tout

Dylanesque : Le fan service ? les six season et le movie ? je comprends pas non plus et je suis aussi dubitatif que Paget Brewster...

Commentaires