Saul Gone


Le 20 janvier 2008, quand Breaking Bad a débuté, j'avais 18 ans, venait d'entrer à la fac et de télécharger pour la 1ère fois cette petite série confidentielle (chut).
Ce soir, Better Caul Saul se termine et j'ai 32 ans. Quelle aventure.


Saul était l'un de mes personnages favori de la série d'origine et pourtant, j'avais peu d'attentes à l'idée d'un spin-off. Quel bonheur ce fut de découvrir Jimmy évoluer depuis 2015 et de rencontrer des personnages aussi inoubliables que Chuck, Lalo et bien sûr Kim !

Même si la partie cartel m'a toujours semblé trop laborieuse, Better Call Saul est dans l'ensemble une grande réussite, une série qui a su développer en profondeur ses personnages, son univers et surprendre jusqu'à sa toute fin. La 3ème saison est selon moi un must du genre.


Alors merci à Vince Gilligan et Peter Gould pour ces 14 années passionnantes à Albuquerque et j'espère juste que l'on aura une dernière scène entre Jimmy et Kim avant de dire adieu à mon duo favori.

Au fait, même si c'est peu utile et que les deux ont des formats de narrations très différents, voilà mon classement du ABQ Universe : 
1. BB S3 
2. BCS S3 
3. BB S2 
4. BCS S6 
5. BB S5A 
6. BCS S2 
7. BB S5B 
8. BCS S5 
9. BB S4 
10. BCS S1 
11. BCS S4 
12. BB S1 
13. El Camino


Si mes classiques de Breaking Bad sont connus, voilà ma liste des plus grands épisodes de Better Call Saul : "Five-O", "Marco", "Switch", "Klick", "Chicanery", "Lantern", "Winner", "Wexler Vs Goodman", "Bagman", "Plan and Execution", "Fun and Games", "Breaking Bad" et "Waterworks".

[Update après avoir vu l'ultime épisode : et bien je peux rajouter "Saul Gone" à la liste tant il s'agissait d'un series finale parfait, à la fois totalement satisfaisant et truffé de surprises. Un bel hommage à des personnages qui méritaient cette porte de sortie sobre et émouvante. Saul over mais dans nos cœurs.]

Commentaires