Quel plaisir de retrouver Liz Lemon et Jack Donaghy pour de nouvelles aventures ! Après une première saison inégale et une deuxième saison réussie raccourcie par la grève, j’attendais avec impatience que cette troisième saison débute pour que la série montre enfin, sans limites, tout son potentiel. Et ce season premiere est une réussite !
Tandis que Liz a décidé d’adopter un enfant, Jack revient de Washington avec la ferme intention de récupérer son poste à NBC. Un postulat de départ qui lance de nouvelles bases pour cette année. Même si je ne suis jamais convaincu par les baby-menace, je sens que ça peut être bien mené si Liz Lemon continue à être Liz Lemon ! Car Tina Fey est toujours aussi drôle et son personnage est adorable. Mention spéciale à Bev, chargé de décider si oui ou non Liz pourra adopter, et qui déclenche pas mal de fous rires !
De son côté, Alec Baldwin continue de jouer les patrons pince sans rire, et sa lutte vers l’ascension à tout prix occasionne pas mal de situations cocasses, notamment grâce au maléfique Banks (Will Arnett). Et comme toujours, Jack hérite des meilleurs répliques.
Ces deux intrigues, celle de Liz et celle de Jack, combinés au talent fou des deux acteurs, font que cet épisode est un vrai moment de folie bien orchestré et très drôle. Seul bémol : dès que l’on quitte ces deux personnages, on a un peu l’impression de tomber bien plus bas et même parfois dans le vide. Mise à part Jenna qui reste attachante, je ne supporte plus Tracy (malgré la sympathie de Grizz et DotCom) et le sourire de Kenneth m’insupporte. Frank est lourd et ne se renouvelle pas. Quand à Pete, il ne sert définitivement pas à grand-chose. Il serait donc temps de penser à faire quelque chose pour rendre le background plus intéressant car pour l’instant, c’est surtout le duo Lemon/Donaghy que l’on regarde. Et tant que ces deux là seront en forme, je continuerais de regarder cette comédie, peut-être un peu surestimé parfois, mais vraiment sympathique et finement écrite.
Commentaires
Enregistrer un commentaire