3.02 à 3.04


3.02 Believe in the Stars

Oprah dans 30 Rock, bonne idée ou pas ? De quoi augmenter les audiences certes, mais pas de quoi me faire exploser de rire. Après un season premiere très réussi, 30 Rock apparaît un peu fade avec ce deuxième épisode. La partie avec Oprah est sympathique mais tient plus du coup de pub que de l’intrigue amusante et bien écrite. La guerre Black&White de Tracy et Jenna ne vole pas très haut, les répliques sont minables, et j’aime pas cet aspect lourd de la série. 30 Rock alterne souvent entre humour légèrement engagé, subtilement hilarent et plein de folie, avec des gags lourds et une mauvaise utilisation des personnages. Cet épisode regroupe un peu des deux… Reste Alec Baldwin, toujours excellent ! Et Tracy a le droit à une réplique génial : “I watched Boston Legal nine times before I realized it wasn't a new Star Trek.”

3.03 The One With the Cast of Night Court

Un hommage aux sitcom de NBC ! Avec au programme : un titre à la Friends, une guest à la Friends, et une parodie des revivals de la chaîne, où l’on retrouve le casting de la comédie judiciaire Night Court ! Ca sent bon la nostalgie mais ce n’est pas fabuleux. La partie avec Jennifer Aniston, une fois passé le plaisir de la revoir, n’a aucun interêt et peine à faire sourire. J’ai l’impression que l’actrice surjoue trop et n’avait aucune alchimie avec Tina Fey et le reste. Pour la partie Night Court, c’est un peu mieux. Kenneth me fatigue, mais Jenna « Loup-garou » m’a amusé, et le principe de cette intrigue était originale et plaisant. Quelques bon dialogues rendent le tout agréable mine de rien.

3.04 Gavin Volure

Trop de guest tue le guest. 30 Rock doit faire attention à ne pas tomber dans le syndrome Will&Grace. Après Oprah et Jennifer Aniston, on est à peine au quatrième épisode que débarque Steve Martin dans cet épisode qui retrouve un peu de folie. Son personnage apparaît au départ peu enthousiasmant, puis dévoile son potentiel. L’acteur s’en donne à cœur joie, tout comme Alec Baldwin, et c’est sympathique ma foi. Le tennisman colérique John McEnroe fait également un caméo, pour la deuxième fois. Malgré l’intrigue de remplissage de Tracy, voici un épisode digne de 30 Rock, qui mêle l’ingéniosité et l’humour et dont la drolerie s’accentue jusqu’au final. Il faut poursuivre sur cette voie, ma chère Tina !

Commentaires