5.06 Customer Survey


C'est mieux, c'est beaucoup mieux. Si l'aspect drama est toujours présent, c'est de manière plus subtile, et on se recentre sur la vie au bureau et ses conséquences, souvent amusantes.

La scène des échanges téléphoniques était hilarante, ainsi que la confrontation entre Dwight et Kelly. Jim se montre un peu moins arrogant qu'à l'accoutumée et le mettre au même niveau de Dwight était vraiment intéressant. Et enfin, on remet un peu Kelly sur le devant de la scène, dans toute sa splendeur ! Surtout avec l'histoire des mugs (déjà disponible sur Internet d'ailleurs, j'en veux un !) On sait enfin qu'elle est toujours avec Darryl et Ryan a une ligne de dialogue. Une storilyne très bien mené en tout cas, par les acteurs.

Comme je le voulais, Pam est plus présente, grâce au blue-tooth. Seulement, c'est un peu poussif et aurait peut-être mérité de se limiter à une scène d'ouverture, pas tout un épisode. Cela dit, le "that's what she said" était d'anthologie ! Et la discussion final avec le mec de Mad Men (désolé je ne souviens plus de son nom) ajoutait une touche de drama plutôt subtile. Pam va-t-elle suivre ses conseils ou revenir vers Jim et manquer une opportunité de devenir artiste ? Enfin du comique et du drama bien mélangé, qui me réconforte avec le couple.

Andy, excellent encore une fois. Je ne comprends toujours pas jusqu'à quand il se voilera la face concernant Angela, car leur couple met autant mal à l'aise qu'il fait rire. Et l'idée de se marier dans la ferme de Dwight est prometteuse ! Très bonne scène finale, avec les regards entre Dwight et Angela, et la naiveté d'Andy...

Quand à Michael, il est en retrait, et c'est très bien comme ça. Ca permet de mettre plus avant les autres, et évite de rendre le personnage trop étouffant, et caricaturale. Michael était parfait, avec juste ce qu'il fallait de lui-même, sans en rajouter. On se souvient qu'il est un bon vendeur, et on découvre enfin la voix de sa mère (en attendant de la voir un jour ?). J'ai beaucoup rire lors de son fou rire avec Kelly !


Pas de Kevin, Phyllis, Stanley, Creed, Meredith ou Oscar, dommage. Mais une réplique sympa de Darryl. Et Holly ne me manque pas tant que je l'aurais pensé finalement.

Voilà donc un épisode qui se laisse suivre très agréablement, qui est bien écrit, et qui rappelle parfois, grâce à de petites nuances qui évite la lourdeur et la caricature, certaines épisodes des saisons 2 et 3. Continuons dans cette voie, amis scénaristes !

Commentaires