2.09 The Legend of Merle McQuoddy
Le dernier épisode était une véritable réussite. Alors que se cache-t-il derrière le titre à rallonge de ce neuvième essai ? À un nouveau, une belle surprise. Les scénaristes se concentrent autant sur la mythologie que sur l'enquête du jour, qui est elle-même plutôt bien foutu cette semaine. Entraînant Emerson et Olive dans le monde aquatique, on se croirait dans '20000 milles lieux sous les mers' de Jules Vernes. C'est plein de fantaisie et assez amusant pour nous tenir éveillé jusqu'à la fin. Et puis réunir le détective bourru et la petite agitée est une merveilleuse idée !
Du côté de Ned et Chuck, on fait connaissance avec le papa de celle-ci qui semble en vouloir légérement au patissier qui lui a donné la mort des années plus tôt ! Un personnage qui semble assez ambigue, plein de mystères et qui laisse planer le doute à la fin de l'épisode. Voilà encore un mélange savoureux, plein d'humour et de vitalité, qui exploite tout le potentiel du show ! Bryan Fuller aura mis le temps à utiliser correctement son univers en cette deuxième saison. Ca fait plaisir à voir mais ça attriste quand on pense que c'est bientôt la fin...
2.10 The Norwegians
Contrairement à l'an dernier, pas d'épisode spécial Noël en cette deuxième saison. Et puis cet épisode, c'est pas un cadeau. Après deux belles surprises, on tombe de haut. C'est reparti pour du surplace, du redondant et une enquête vite vu vite oubliée. Nos amis affrontent cette semaine un trio d'enquêteurs venu du froid, et qui a des méthodes très différentes du pâtissier. C'est Vivian qui les a engagé pour venger la mort de Dwight, et j'avoue que cette intrigue ne me passionne pas tellement. La lutte entre les deux tantes est devenue très lourde et vole du temps d'antenne au père de Chuck et ses mystères. Ma seule consolation, c'était Olive, une fois de plus.
Je suis très déçue. Il n'en reste plus que trois, je ne sais même pas si ABC va les diffuser. En tout cas, cet épisode prouve encore que Pushing Daisies est capable du meilleur... comme du beaucoup moins meilleur !
Commentaires
Enregistrer un commentaire