Ce troisième épisode est loin d'être aussi parfait que le précédent, mais c'est quand même du très bon. Les Flights ne déçoivent pas avec cette deuxième saison, surtout en ce qui concerne les chansons : "Hurts Feelings" est une petite merveille, tant au niveau de la mélodie que du texte, et on a le droit à deux versions différentes. Celle avec Murray, Mel, Doug et Craig au chant est fabuleuse, réalisé comme les plus beaux clips de rap, et reste dans la tête plusieurs jours après le visionnage. La parodie de "West Side Story" est bien vu également, même si elle est moins accrocheuse.
En ce qui concerne l'intrigue, c'est encore une fois à partir de choses très simples que l'épisode est construit. Le début est très fort, avec un concert dans une bibliothèque, un Murray qui confond Snoop Dog avec Snoopy le chien et une Mel qui se prend pour une artiste. Voulant se protéger des rappeurs qu'il a attaqué dans une composition, Bret monte un gang, rejoint par Dave, un couple de commerçants japonais et un Seymour Cassel qui marque la première apparition d'une guest dans le show. Cette partie est un peu faiblarde, mal exploité, dommage. De son côté, Murray ne supporte plus les moqueries du consulat australien. De bonnes répliques également mais la fin est moins convaincante. C'est le problème de cet épisode : tellement excellent au début que les intrigues s'essoufflent trop rapidement sur la fin...
Cela dit, c'est quand même un plaisir inégalable de regarder les frasques de Bret et Jemaine, je crois que je ne m'en lasserais jamais !
Commentaires
Enregistrer un commentaire