8.11 à 8.13


8.11 My Nah Nah Nah

Désolé, encore une fois je vais faire court ! Un mois sans Scrubs et c'est un plaisir de retrouver le Sacré Coeur. La première partie de la huitième et dernière saison avait été un très bon moment, et les scénaristes ont réussi à relancer mon intérêt pour la série (à tel point que je n'ai pas envie de le voir disparaître dans quelques semaines...). Cet épisode était certes un peu plus faible, mais toujours agréable à regarder. Excepté pour l'intrigue concernant Jan Itor et Lady qui me laisse comme d'habitude de marbre, j'ai trouvé la plupart des intrigues bien traités, à défaut d'être originales. Turk et son patient, Cox et Jordan, la trop courte apparition d'Elliot, un bon mélange. Ca manquait peut-être un peu de fantaisie et de nouveauté, mais je m'en contenterais. Surtout que Cox est redevenu supportable et que son couple avec Jordan a retrouvé toute sa drôlerie, tandis que le couple JD/Turk sera toujours le point fort du show. Bref, résumons tout ça en un mot : sympathique !

8.12 Their Story II

Je n'ai jamais été très amateur des épisodes où la voix-off est attribué à quelqu'un d'autre que JD. A peut-être le premier, concernant Cox, qui était vraiment bien construit et apportait quelque chose à la fois au personnage et aux intrigues. Je trouve pourtant que cet épisode était plutôt bien foutu et permettait de mettre les nouveaux internes au premier plan. Je les aime bien mais je trouvais qu'il manquait un peu de personnalité. Et bien là, je les ai tous plus ou moins appréciés, et je les considère désormais comme des personnages à part entière de Scrubs. Ma favorite reste toujours Denise, véritable révélation de la saison ! Sunny m'agace toujours mais je la supporte, même chose pour Katie. Même si son visage est la plupart du temps inexpressif, le nouvel interne de Turk est un personnage intéressant puisque différent des autres et qui a un regard neuf sur l'équipe. Quand à Howie, il ne sert pas à grand chose mais il a une bonne tête. Leurs intrigues étaient pas forcément follement passionnantes mais vraiment divertissantes, et apportant un peu de fraicheur dans un show qui a tendance à faire répéter toujours la même chose aux mêmes personnages.

Tout le cast est présent pour une fois, même s'il ne fait pas grand chose d'intéressant. L'intrigue JD/Turk était sympa comme tout mais sentait le déjà-vu, même chose pour Elliot. Cox est peu présent, Carla est pas trop crispante pour une fois et même Jan Itor ne m'a tapé sur les nerfs ! Bref, un épisode sympathique, qui permet d'étoffer les nouveaux personnages et de nous faire rire à l'occasion ! Merci à Elliot et sa "I Told You So Dance" !

8.13 My Full Moon

Cet épisode sent bon la réduction de budget puisque la moitié du cast est en congé. Heureusement, il reste mes deux favoris : Turk et Elliot. Ainsi que les internes qui continuent d'être sympathique comme tout ! L'épisode, toujours aussi peu original (mais c'est Scrubs après tout) est encore une fois un agréable moment. On a plus les maladresses de la saison précédente, on se concentre sur deux intrigues majeures, sur des personnages solides qui ont gagné en maturité et sur des patients intéressants. Content de voir que le duo Elliot et Turk est exploité, surtout que ça donne un très beau moment d'introspection sur leur passé d'internes et leur avenir en tant que médecins. Et d'après le speech final d'Elliot, il se pourrait que celle-ci ne fasse plus long feu au Sacré Coeur. Dommage parce qu'elle était tout simplement génial dans cet épisode, tout comme Turk. La "Hivvie Dance" est déjà culte et la crise concernant Disneyland m'a bien fait rire. Même sans JD, Cox et les autres, Scrubs fonctionne cette année, ça fait plaisir à voir. Et The Todd n'a pas été aussi drôle depuis bien longtemps ! Quand aux internes, Denise est toujours en tête, et Howie commence à gagner un peu de mon estime. Bref, continue comme ça Bill Lawrence ! J'en serais presque à souhaiter une neuvième saison car l'absence de Zach Braff et Judy Reyes ne m'a pas véritablement géné. Pourquoi pas ?

Commentaires