Avant dernier épisode de cette saison à rallonge. Ce titre n'est pas énigmatique, il veut dire ce qu'il veut dire : du café et du disco. Michael transforme l'ancien local de son éphémère compagnie en dance-club ! Derrière ce pitch un peu idiot, on a un épisode qui alterne entre le bon et le moins bon, qui n'avance pas à grand chose, mais qui est plutôt sympa à regarder ! Pour aller vite, voici l'inventaire de ce qui m'a plus et ce qui m'a dérangé.
CE QUI M'A PLU
- Même si Rainn Wilson en fait beaucoup trop, la scène d'ouverture est plutôt bien pensée !
- Pam dans sa robe de mariée ! Et l'intrigue du mariage en général. C'était sobre, mignon comme tout et bien que ça n'atteignait pas les moments les plus touchants de la relation Jim/Pam, ça m'a fait plaisir de les voir ainsi. Je ne crois pas avoir envie de voir le grand mariage, ce serait too much. Ce serait bien que le mariage se déroule durant l'été et qu'on évoque des souvenirs à la rentrée.
- En vrac : le duel d'Andy et Kelly, fabuleux ! La boule à facettes de Creed ! Angela qui finit par danser ! Michael qui imite Wall-E ! Et puis Steve Carrel était plutôt en forme, toujours aussi enfantin (on se demande sérieusement comment il fait pour ne pas encore avoir été renvoyé). Sans oublier la bande son (à part YMCA, too much !).
Michael : Funk is the problem…and the solution !
CE QUI NE M'A PAS PLUS
- Toute l'intrigue concernant Phyllis, secouru par Dwight. C'était vraiment peu intéressant et étrange. Le coup de la secrétaire de Bob Vance n'a servi à rien, et Dwight n'a pas cessé de s'auto-parodier. On entrevoit juste à la fin un petit changement dans la relation entre les deux personnages, mais c'est trop léger pour convaincre.
- Je ne supporte pas Erin, la nouvelle réceptionniste. Elle est insipide, l'actrice joue comme ses pieds et elle n'apporte rien au reste du cast. Sa dance avec Kelly était de trop. Tout comme la scène du cookie qui n'a fait que rendre Kevin encore plus ridicule.
- Si j'ai bien aimé les voir danser, je ne vois à quoi servait la scène finale où Kelly perçait l'oreille d'Andy ? Vraiment, je ne comprends pas. C'était même pas drôle...
- Je veux plus de Ryan ! Et Toby a encore disparu...
Bref, un épisode qui ne sert à rien, mais qui s'avère très divertissant. Tant que ce genre d'épisodes arrive au compte-goutte, ça me va, mais il ne faudrait pas tomber dans la bouffonerie permanente, car la caricature guette... Dwight en est l'exemple le plus flagrant. Je me demande comment cette saison va finir. Elle fut inégale, riche, varié, partant dans tout les sens, et il va être dure de conclure tout ça en vingt minutes... Je suis toutefois très impatient !
Commentaires
Enregistrer un commentaire