1.08 Home Economics


C'était pas mal, mais peut-être l'épisode le moins inspiré pour l'instant. J'ai un problème avec mes comédies favorites cette semaine : elles proposent des idées au potentiel énorme, mais ne savent pas assez en tirer parti, l'exploiter comme je le voudrais. Le résultat est divertissant alors qu'il pourrait être hilarant !

Prenons exemple sur la cohabitation Jeff/Abed. Bon, d'accord Jeff n'a pas un si énorme potentiel. Le personnage commence vraiment à m'agacer pour tout vous dire. S'il y a toujours une petite scène pour le rendre plus attachant à la fin de chaque intrigue, il n'est pas vraiment intégré dans la bande de névrosé qui l'entoure. Et son cynisme risque de devenir exaspérant si les scénaristes continuent à tourner en rond avec lui (et je ne parle même pas de sa romance avec Britta !). Pour l'instant ça passe, c'est mignon comme tout. Mais gaffe à l'usure ! Donc, la cohabitation avec Abed, ça aurait pu être beaucoup plus drôle, surtout pour Abed. Ce dernier est drôle (et reste le meilleur personnage jusque là) mais Jeff ne lui permet pas d'affirmer vraiment sa drôlerie.

Tout comme Shirley, ce n'est plus Jeff/Britta qui m'intéresse, mais la romance qui se forme entre Troy et Annie. Celle-ci est délicieusement pathétique dans ses tentatives pour attirer l'attention du quaterback (tiens, au fait, j'ai attaqué la deuxième saison de Friday Night Lights, on en reparle très vite !). J'espère que tout cela sera développé par la suite, et sans crise d'appendicite.

Ce qui fait le charme de Community, même dans ce genre d'épisodes un peu redondants, ce sont les personnages secondaires. Vaughn, Senor Chang et les autres, toujours brillants. Et voir Pierce faire du clavier est quand même ce qui m'aura fait le plus rire !

Commentaires