Et bien voilà, il fallait s'en douter à l'approche du season finale, le secret de Jackie est découvert. Alors qu'il vient d'être renvoyé et se promène dans les rues sombres de New York, ce pauvre Eddie aperçoit son amante dans les bras de son mari, avec ses deux enfants. Ce n'était pas un hasard si le pharmacien se retrouve évincé de l'hôpital au même moment où il apprend la vérité sur Jackie. Et même si ce n'était pas très subtile, on ne peut qu'éprouver de la pitié pour Eddie. L'originalité, c'est que pour une fois, on est pas du côté du mari trompé, mais de l'amant. Un petit cliffhanger nous est offert pour préparer la fin de la saison, et j'ai peur du pire pour Eddie, qui pourrait avoir des idées noires. Je vois bien un épisode comme celui où le service des Urgences (dans la série du même nom) découvrait le docteur Gant après qu'il soit passé sous les rails d'un train, par désespoir... Et Jackie qui culpabilise. A suivre, donc...
Une autre intrigue qui nous prépare au final, c'est l'amour naissant de Cooper pour Jackie. Un amour improbable, un peu étrange, mais qui nous offre des scènes tordantes. Cooper est vraiment génial quand il rompt avec sa petite amie et offre maladroitement des fleurs à l'infirmière. Je ne sais pas du tout comment ça va se finir, et raison de plus d'être enthousiaste à l'approche du season finale !
Le reste de l'épisode n'est pas aussi enthousiasmant, mais rien d'inquiétant. J'ai juste trouvé que certaines intrigues radotaient un peu toujours la même chose, comme celle de Jackie et de sa fille. Si c'est toujours sympa de voir l'infirmière s'énerver sur les autres, en l'occurence la mère d'une infâme gamine, je commence à m'endormir devant cette intrigue... Le charme de Zoey m'a beaucoup plus convaincu, surtout que sa première victime, c'est l'excellent Victor Garber. Une guest star bien utilisé, et qui permet même de donner un peu d'humanité à l'insupportable Akalitis, au détour d'une scène charmante. Hélas, Momo est toujours sous-exploité et le voir arracher une araignée de l'oreille d'un patient m'a vraiment dégouté ! Notons enfin que le docteur O'Hara est toujours la classe incarnée, chacune de ses répliques est un délice !
Commentaires
Enregistrer un commentaire