5.05 Duel Citizenship
Malgré le titre et le concept de la série, on se concentre désormais plus sur les couples déjà établies que sur la recherche de la mère par Ted. Ce n'est pas pour me déplaire même si cette nouvelle direction commence déjà, au bout de cinq épisodes, à être redondante. On aurait pu attendre mieux de ces deux road-trip, le premier devant réunir Ted et Marshall comme au bon vieux temps sur la route de Chicago, et le second faisant réaliser à Robin qu'elle est à la fois américaine et canadienne. Hélas, l'épisode manque d'inventivité, les blagues tombent souvent à plat et les intrigues ne décollent jamais vraiment, trouvant encore une fois leur résolution dans du bon sentiment vu et revu. Barney, s'il m'a fait sourire quelques instants en blaguant sur la mentalité américaine, perd de plus en plus de sa saveur et on sent que les scénaristes tirent à nouveau sur la corde de Robin, la canadienne (ce qui était bien plus drôle avec Robin Sparkles). Cet épisode réussit à divertir mais ne sert finalement pas à grand chose, si ce n'est nous montrer à nouveau qu'Alysson Hannigan est très mauvaise dans son rôle. Les belles promesses du season premiere semblent déjà loin et j'espère que les scénaristes ont prévu un moyen pour redynamiser un peu la série ! Je ne m'attends pas à grand chose, mais au moins à rire comme la saison précédente.
5.06 Bagpipes
Même si je trouve toujours que la qualité est en baisse, cet épisode était plutôt sympathique. Non seulement il m'a fait sourire plusieurs fois (le coup de la cornemuse est bien vu), mais en plus, il nous montre que les scénaristes assument peu à peu le couple Barney/Robin. Comme ce dernier est peu convaincant et affadit les personnages, c'est joué sous le ton de l'auto-dérision et ça permet partiellement de changer un peu la dynamique du couple Marshall/Lily, d'habitude si parfait. Alors oui l'intrigue était assez prévisible, pas très original, mais les acteurs font de leur mieux et l'attachement qu'on porte aux personnages fait le reste.
Quand à Ted, il est toujours relégué au rang de personnage secondaire. Mais pas aussi amusant que Marshall ou Barney (qui retrouve ici un peu de son mordant) en tant que faire-valoir, hélas. Même si le retour du T-Mose était rigolo, j'espère que Ted aura des choses un peu plus passionantes à faire par la suite, car sinon, à quoi bon garder la voix-off de Bob Saget et le titre de la série ? Le problème avec ce genre d'épisodes, aussi divertissants soit-il, c'est qu'ils font un peu office de bouche-trou, et ils risquent d'être légion d'ici la fin de la série. Alors soit je vais m'y faire, accepter cette condition et passer du bon temps. Soit je vais continuer à attendre plus de la série que des gimmicks et des loners tout juste drôles.
Commentaires
Enregistrer un commentaire