Au vu du titre l'épisode et de son pitch, je m'attendais à un huis-clos dans la maison bordélique de Leslie, avec quiproquos et nuit blanche, à la "Cuisine et conséquences".
En vérité, on assiste à l'élaboration d'un plan génial de Leslie pour organiser le meilleur rendez-vous possible en l'honneur de son nouveau boyfriend, Justin. Avec toujours l'impeccable Justin Théroux, qui en plus d'avoir séduit tous les personnages, s'impose comme une guest super sympa, presque trop belle pour être vrai. J'espère que les scénaristes ne lui réservent pas un triste sort, du genre un terrible secret, parce que moi je veux le garder le plus longtemps possible le Justin !
Le plan de Leslie prouve une nouvelle fois l'ingéniosité des scénaristes, qui parviennent à méler vie privée et professionnelle des protagonistes avec cohésion et drôlerie. Ainsi, les profs du lycée de Pawnee se retrouvent évalués alors qu'ils tentent de mettre de l'ambiance à la soirée de Leslie, et tout ça se termine au conseil de discipline. Ron "Fucking" Swanson est en grande forme, le duo formé par Andy et April toujours aussi délicieux et Wendy resurgit dans la vie de Tom. Tout est à la fois intelligent et léger, attachant et original, et le temps passe beaucoup trop vite.
Vite la suite, avec Justin, le plus longtemps possible !
Commentaires
Enregistrer un commentaire