Après un 100ème plutôt convaincant, on nous sert un épisode bouche-trou poussif et peu drôle. Où la fidélité de Marshall se trouve mise à rude épreuve lorsqu'une charmante collègue flirte avec lui. Où Ted et Robin se lancent dans le concours du plus populaire et Barney joue les figurants. L'apparition de la Mother, qu'on avait approché la dernière fois, est repoussé aux calendes grecques...
J'adore Marshall et ça faisait longtemps qu'une intrigue n'avait pas été centré sur lui. Mais là, c'est franchement moyen. Si Amanda Peet est adorable comme toujours, l'intrigue sent le déjà-vu, est répétitive au possible et n'apporte absolument rien au couple Marshall/Lily, enfermé dans une routine qui devient étouffante. Marshall est génial lorsqu'il est le sidecick de Ted ou de Barney, mais à l'intérieur de son couple, il devient fade. Le "Big Fudge" mérite mieux qu'une intrigue de la sorte !
Josh Radnor est vraiment très mauyais quand il joue l'ivresse. C'est même assez gênant. Et si sa compétition avec Robin et tout ce qu'il entreprend pour plaire à ses élèves est distrayant, on est loin de rire franchement. Parce que c'est là aussi répétitif, poussif. Parce qu'on est dans la caricature. Le co-présentateur de Robin a disparu, et le taux d'alcoolisme des personnages de la série augmentent à vue d'oeil. Rajoutons que certaines scènes ressemblent une nouvelle fois à Friends, à l'époque où Ross enseignait la paléonthologie, et Rachel faisait irruption dans sa classe, sauvant les élèves de l'ennui.
Cet épisode ne fait que prouver que sans Barney dans les parages, les rires sont absents. Dommage !
Commentaires
Enregistrer un commentaire