9.04 à 9.06


9.04 Our Histories

Je persévère mais les choses ne s'arrangent pas tellement. C'était meilleur que l'épisode précédent, mais la série continue toujours de ressasser les histoires du passé plutôt que d'assumer sa nouvelle formule. Et la double voix-off de JD et Lucy n'arrangent vraiment rien, tout comme le cabotinage de Zach Braff.

Rendre l'équipe des nouveaux plus soudés est une bonne idée, mais en à peine quatre épisodes, ces personnages sont déjà des caricatures d'eux-mêmes, nous montrant toujours la même facette, à part peut-être pour Drew. Et la bombe australienne joue les potiches derrière eux. Faire une référence au dernier grand épisode de Scrubs (le 8x02) rend cette intrigue encore plus fade et réchauffé. Tout ce qui se passe dans le bar n'est pas beaucoup mieux mais Cox se montre plutôt lucide : tout le monde a pris un coup de vieux et refuse de l'admettre. C'est le cas de la série et j'espère que la maturité et la sagesse arriveront tôt ou tard. Sinon, on dit adieu à Ted, qu'on avait presque oublié. C'est vite expédié, pas très drôle, mais il faut admettre que l'avocat et sa Gooch sont deux personnages très attachants qu'on aurait bien voulu garder un peu plus longtemps, pour égayer le Sacré Coeur avec leurs sympathiques chansons !

9.05 Our Mysteries

Oui, j'ai beau crier contre la médiocrité de Scrubs 2.0., je me suis quand même tapé quatre épisodes en une journée ! C'est que le dimanche, c'est chiant. Allez, je vais être indulgent, cet épisode n'était pas aussi mauvais que ça. Pas terrible sûr, mais vaguement distrayant. Le duo JD/Turk peut encore faire mouche le temps d'une enquête débile, Cox a encore quelques bonnes répliques à délivrer, et les nouveaux (enfin surtout Drew) s'avèrent pas si détestables que ça. Même si j'ai envie que Cole meurt dans d'atroces souffrances. On assiste à un énième départ de JD, et c'est peut-être la bonne solution pour vraiment repartir de zéros. Zach Braff en rajoute des caisses, c'est fatiguant, mais bon on l'aime bien JD au fond, non ? Au moins, le personnage se rend compte qu'il en fait trop, et se remet en question, c'est un début. Bien sûr, le "Eagle" général était too much, Kelso ne sert à rien et Denise commence à devenir trop fade, mais il y avait du rythme, et assez de cohérence pour que je ne crie pas au scandale ! Content de revoir Sunny. Et j'espère que Turk sera un bon leader, que la série va se renouveler quelque peu. Mais bon, voir Scrubs se renouveler, ce serait du domaine de l'antithèse, non ?

9.06 Our New Girl-Bro

Oui encore Scrubs ! Je vous explique : j'attends les sous-titres des autres comédies, j'ai du retard à rattraper, j'ai terminé tout mes dramas préférés, et j'attends les vacances pour terminer tranquillement Friday Night Lights. Alors oui Scrubs, avec tout ses défauts, mais un épisode plutôt sympathique. Zach Braff est parti, Cox est discret et Elliot est de retour ! Cette chère Elliot qui illumine l'épisode et qui a bien changé depuis ses débuts, il y a huit ans. Elle ressemblait plus à Lucy à l'époque, sa nouvelle disciple, qui devient de plus en plus attachante mine de rien. On a aussi Turk au premier plan, qui pleure le départ de son meilleur ami (ce qui est plutôt drôle) et trouve une remplaçant en la personne de Denise, un duo qui peut faire des ravages ! Si Kelso ne sert toujours à rien, Cole devient moins antipathique quand il est transformé en souffre-douleur des autres, et Drew est toujours plutôt cool. Bref, il y a du mieux et peut-être qu'un jour, la série reviendra s'occuper des patients, vous savez ces figurants qui hantent l'hôpital !

Commentaires