9.07 Our White Coat
Toujours rien de mieux à me mettre sous la dent, mais heureusement il y a du mieux dans Scrubs 2.0. Pour commencer, les petits nouveaux deviennent de plus en plus attachants. Pas autant que l'étaient leurs ancêtres dans la première saison, trop caricaturaux pour vraiment convaincre, mais moins insupportables qu'avant. En particulier Drew, qui confirme dans cet épisode son statut de meilleur addition au cast, avec un personnage moins unilatéral, qui ne cherche pas sans arrêt à faire le con, à nous faire rire, mais tout simplement à exister dans un univers de seconds rôles sans saveur. Du coup, il rend plus agréable tout ceux qui le croisent, d'un Cox plus aimable à une Denise plus sexy. Le rôle de Lucy est le même que celui d'Elliot à ses débuts, mais on lui pardonne parce qu'elle est mignonne et assez rafraîchissante. J'aimerais bien voir un peu plus Turk dans le rôle d'un mentor, ça lui va bien de grandir un peu, on l'a vu la saison précédente. Pour l'instant, lui et Elliot ne servent qu'à ranimer le souvenir de JD à travers des références tour à tour amusantes et lourdingues. Quand à Cole, il continue son cabotinage, et il va bien falloir un jour lui donner une autre dimension. Être un rival face à la sympathie de Drew lui va comme un gant, je pense. Allez messieurs les scénaristes, encore quelques épisodes, et je suis certain que cette nouvelle équipe aura trouvé son rythme de croisière !
9.08 Our Couples
Et bien figurez vous que j'ai passé un bon moment devant cet épisode. Comme le précédent, il permet aux nouveaux personnages de s'affirmer, d'être de plus en plus attachants. Cole est passé du statut de boulet à celui d'adorable tête à claques, Lucy est craquante (même si ce qu'elle dit en voix-off est toujours aussi insipide), et Drew est génial ! Quand le côté med-school est bien exploité, il prouve que la série peut aussi se renouveler. Les intrigues médicales se suivent et se ressemblent, mais sont traités avec un nouvel angle assez réjouissant. Et ça fait plaisir de voir Elliot (qui manquait cruellement içi) ou bien Turk comme des mentors, car contrairement à JD, ils ont évolués et savent à la fois être drôle et crédibles en médecins. Le duo Turk/Cox fonctionne à merveille, et se révèle même assez émouvant, dommage qu'il ne soit pas plus exploité. À part l'intrigue concernant les deux gardiens, assez pousives et utilisant plutôt mal les capacités de Denise, cet épisode était franchement sympathique, s'intéressant au couple Cole/Lucy, moins énervant qu'il aurait pu être. Il faut continuer sur cette voie, en utilisant de manière intelligente le cast, en renouvelant franchement la dynamique du show, et Scrubs 2.0. aura de beaux jours devant elle. C'est surtout pas le moment de revenir en arrière, ce serait assez fatal pour la série, je pense...
9.09 Our Stuff Gets Real
J'aurais pu crier au scandale. Voir JD réapparaître alors que la série commençait tout juste à trouver un rythme de croisière intéressant, je m'en serais passé. Mais pourtant, Zach Braff est plus en retenue et son intrigue concernant Elliot et leur futur bébé se laisse suivre tranquillement. Je ne sais pas si je suis plus indulgent ou si je ne peux jamais vraiment détester des personnages que je connais depuis plus de huit ans, mais je passe du bon temps devant Scrubs maintenant. Les nouveaux sont plus en retraits cette semaine, mais sont toujours à leur place. J'ai beaucoup aimé voir Turk jouer les mentors de Lucy, et je me suis même dit que ce serait pas mal d'en faire une chirurgienne (même si elle n'a pas le profil, pour l'instant). C'est fou comme Drew nous ressorts des tics du Docteur Cox, vous avez remarqué ? Le retour de Jordan ne m'a pas beaucoup enthousiasmé, mais face à une telle furie, Perry est plus docile et forcément plus attachant, à préparer son testament et organiser un week-end en amoureux avec son tyran. Encore un épisode sur les couples donc, pas toujours très homogène, pas toujours très drôle, mais excellent pour commencer un jeudi matin d'hiver sur le bon pied !
Commentaires
Enregistrer un commentaire