1.05 The Situation


Alors, c'est toujours aussi bien ? Oh que oui ! Mais c'est un miracle ? Oh oui ! Et il faut en profiter tant que ça dure !

Un bon dosage entre drame et légèreté, un mélange d'intrigues fluide et cohérente, une famille qui agit vraiment comme une famille et non comme une bande d'inconnus qui se croisent quand les scénaristes en ont besoin, et un cast parfait. Je pourrais m'arrêter là et rabacher encore et encore les qualités de Parenthood, la bonne surprise de NBC, qui était en manque de bon drama depuis l'arrêt d'Urgences. Avec Southland, elle a trouvé le bon filon et j'espère qu'elle ne fera pas la même connerie et continuera à croire en son nouveau jouet.

Cette semaine, j'ai beaucoup souri. Devant la mauvaise foi d'Adam à l'égard de son "gendre", devant l'immaturité de Crosby devant Katie, devant le nouvel affrontement entre Julia la maman avocate control freak et Racquel, la hippie mal dégrossie... Lauren Graham s'en donne à coeur joie dans le rôle de la mère célibataire comme si elle se croyait encore dans Gilmore Girls et son potentiel amoureux n'est autre que le prof de français de sa fille. Un prof qui me rappelle l'un de mes anciens enseignant de lycée d'ailleurs. Le rapprochement de Adam et de Drew est une bonne chose et permet d'exploiter à la fois "la situation" de Max sans être redondant, mais aussi de resserrer les liens entre les Braverman. Bref, les rapports parents-enfants sont toujours aussi réalistes, touchants, et finalement le happy end n'est pas une mauvaise chose, en tout cas pas dans cet épisode. Surtout quand c'est la meilleure chanson du dernier Devendra Banhart qui résonne par dessus le montage.

Bon, je pars en week-end à la mer dès demain, alors pas d'articles avant dimanche ou lundi. Je vous souhaite de bonnes vacances !

Commentaires