Voici probablement l'une des séries les plus énigmatiques qu'il m'ai été donné de voir. Nous voilà après deux épisodes sans vraiment savoir ce qu'il se passe, si quelque se passe vraiment et qui sont réellement ses personnages. Seul Will sort du lot, en tant que personnage principal et grâce à une belle performance de James Badge Dale, une des révélations de l'année (je vous renvoie à la mini-série The Pacific).
Je ne peux pas dire que je ne comprends rien, mais je ne vois vraiment pas où veulent en venir les scénaristes, surtout avec la partie concernant la veuve au trèfle à quatre feuilles. Il est certain que son chemin va croiser celui de Will, mais quand et pourquoi ? Mais ce qui est bien, c'est que cette lenteur dans le rythme, cette accumulation de mystère, tout cela ne me dérange pas. Car j'adore l'atmosphère que dégage le show, grâce à une réalisation envoutante et une musique somptueuse (que certains trouveront probablement un peu trop mise en avant, certes).
J'ai vraiment confiance en Rubicon. Je pense que rien n'a été laissé au hasard au long de ces deux longs épisodes d'introductions et que tout va prendre sens prochainement. Quelques scènes, comme celle où Will devient paranoïaque ou lorsque l'on apprend que Maggie est une taupe, m'enthousiasment vraiment et me donnent envie de voir la suite. Je ne m'ennuie pas, j'observe avec excitation, comme devant un bon roman plein de mystères.
Commentaires
Enregistrer un commentaire