1.02 Stripped


Après avoir chroniqué le pilote de The Good Wife, au printemps dernier, j'étais plutôt enthousiasme à l'idée de regarder la suite de cette série encensé par la critique. Enthousiaste parce que le pilote était vraiment réussi et que Julianna Margulies (nominée aux Emmy) était parfaite dans son rôle. Seulement, il m'a fallu du temps avant de m'y replonger.

Ce deuxième épisode confirme les bonnes impressions du pilote. Le personnage de Margulies est toujours bien écrit, touchant et interprété avec sensibilité. Autour d'elle, c'est un plaisir de voir Josh Charles ou bien Chris Noth. Le fil rouge concernant le mari en prison se développe au compte-goutte et se révèle vraiment passionnante grâce à une véritable alchimie entre les comédiens, et une tension intensifié par l'intervention des enfants. Pour ce qui est des affaires judiciaires, ici le cas d'une prostituée qui accuse un magnant de l'industrie de l'avoir violé, ce n'est toujours pas ce qui me passionne le plus. Les enquêtes m'endorment en général (sauf peut-être dans Homicide) et je dois lutter pour garder mon interêt jusqu'au bout. Surtout qu'il n'y a rien d'original dans cette histoire, seulement sauvé par un twist ingénieux et de belles performances d'acteurs. 

C'est déjà ça, et comme j'ai entendu dire que la suite ne cessait de s'améliorer, cette fois, je vais sérieusement m'y mettre. Enfin je dis ça, mais peut-être qu'il me faudra des mois pour terminer cette première saison !

Commentaires