The Good Wife s'affirme comme un intelligent mélange entre drama et judiciaire. Une surprise puisque CSB nous a rarement habitué à mélanger quoi que ce soit, restant la plupart du temps dans un manichéisme qui est ici absent. Même si l'on a un happy end à la fin, la victoire est amère. Alicia a du infliger à quelqu'un ce qu'on lui a infligé lorsque son mari l'a trompé. Tout ça pour le bien de ses clientes, mais contre son éthique personnel. Ce genre d'état d'âme est émouvant, surtout grâce à l'interprétation impeccable de Julianna Margulies. Elle et Chris Noth ont une véritable alchimie et les scènes en prison sont bien intégrés dans l'épisode. De plus, je sens que Will cache en effet quelque chose, et je ne serais pas contre le voir se rapprocher encore plus d'Alicia, sans non plus que ça tourne au soap ou au triangle amoureux. C'est juste que j'adore Josh Charles !
Cet épisode permet d'en apprendre un peu plus sur la firme, qui devrait voir l'arrivée d'un nouvel associé, et l'enquête de Kalinda sur cet avocat nous dévoile quelques infos sur la vie et les méthodes de Diane. Leur duo fonctionne très bien en tout cas. Et je sens que je vais beaucoup aimer la nouvelle assistante d'Alicia. Les recherches pour trouver celle-ci ont permis un peu d'aération dans un récit dense et plein de gravité.
C'est la première fois que je suis autant enthousiaste devant une série de CBS (How I Met Your Mother y compris) alors pourvu que ça dure !
Commentaires
Enregistrer un commentaire