Un épisode très réussi, le meilleur pour le moment. J'ai vraiment l'impression que chaque chronique de The Good Wife va commencer de cette manière tant la série ne cesse de s'améliorer d'épisodes en épisodes. Celui-ci est très solide, très dense et on ne s'ennuie pas une seconde.
Pour une fois, l'enquête du jour est aussi passionnante que les histoires personnelles des personnages. La recherche de vérité sur cet homme injustement condamné à mort aurait pu être une série de cliché, tant le sujet a maintes fois été abordé dans d'autres séries judiciaires. Pourtant, les scénaristes parviennent à créer une intrigue original et à bien exploiter tous les personnages, d'Alicia qui s'identifie à la femme du condamné à Kalinda qui a travaillé chez des flics corrompus. La scène d'ouverture avec le film sensationnel sur le meurtre n'est qu'un leurre pour nous montrer que la série parvient à déjouer ce genre de pièges, contrairement à d'autres séries de la chaîne comme Criminal Minds ou CSI.
La visite conjugale d'Alicia à son mari est très touchante et c'est vraiment dommage que Julianna Margulies n'ai pas remporté l'Emmy, elle fait un travail extraordinaire. Cet épisode donne également la part belle à Kalinda, qui elle a remporté le trophée hier soir. Un personnage qui semble cacher de nombreux secrets et dont la relation avec Peter est intriguante. Tout comme son duo avec Cary, qui m'a beaucoup enthousiasmé, et me ferait presque shipper. Serait-ce un couple potentiel ? Il me tarde également de voir si la compétition entre Alicia et Cary va prendre plus de place car ce serait vraiment intéressant, surtout avec deux personnages aussi différents que Will et Diane pour les départager.
Ah, quel plaisir de retrouver un excellent drama sur un network !
Commentaires
Enregistrer un commentaire