2.03 Mind Bullets or Bang Bang Bang Bang Motherfucker


Encore un titre inspiré d'une réplique de l'épisode, une réplique qui représente plutôt bien ce qui va mal dans ce début de saison : certaines situations sont trop poussives. J'adore le personnage de Lenore, elle est plein de charme, amusante, elle a réussi à bien pimenter la première saison. Mais la transformer en garce en oubliant d'y mettre des nuances rend le show beaucoup moins réaliste. C'est une comédie certes, mais elle semble pourtant avoir l'ambition d'être plus que ça, d'avoir un regard sur la société et le genre humain. Alors imaginer Lenore faire de telle coup bas à Tanya, ça ne fonctionne pas pour moi. Il va falloir renverser un peu la situation ou bien approfondir le personnage, et rapidement.

Malgré ce faux pas, cet épisode est plutôt sympathique. Tanya parvient encore une fois à être touchante et les scénaristes nous offre une superbe scène au cinéma qui nous rappelle que le point fort de la série est la relation entre Ray et Tanya. Leur relation amicale et professionnel. La deuxième saison est maladroite car elle a séparé ce duo pour en former deux autres plus poussives, moins attachant : celui de Ray et de son ex-femme, un duo que l'on a déjà vu des milliers de fois dans d'autres séries. Et celui de Tanya et Lenore, un duel de femme amusant certes, mais poussif comme je le disais plus haut. Je suis pressé de voir Tanya contre-attaquer, se recentrer sur son boulot de maquerelle et sur son amitié avec Ray car c'est le coeur de la série et sans ce genre de petites scènes, elle perdrait toute sa saveur.

J'aime toujours autant les enfants de Ray (même si en effet, on a parfois du mal à croire que ce sont les siens), Jessica m'agace toujours autant tandis que son mari et ses partis de Scrabble sont amusantes et le mentor de Tanya sort un peu de nulle part et ne sert pas à grand chose pour le moment. Tout comme la voix-off qui était bien utilisé en première saison mais qui n'a pas sa place ici tant Ray est relégué au second plan. À part acheter de nouveaux maillots pour l'équipe et sauter Patty, il patine un peu dans la semoule notre prostitué préféré. J'attends quand même devoir quelle seront les répercussions de sa "rencontre" avec Lenore lors de la scène finale.

Oh et si l'épisode manque un peu d'aboutissement, c'est aussi parce qu'il est trop court. Cinq minutes supplémentaires n'auraient pas été de trop pour le rendre un peu plus consistant.

Commentaires