C'est tragique de regarder Party Down tant chaque épisode est meilleure que le précédent, mais nous rapproche douloureusement de l'annulation désormais officiel du show. Celui-ci, consacré au théâtre (un truc qui intéressait les gens il y a 100 ans, d'après Roman) est une incroyable série de malentendus, de quiproquos et forme un vaudeville maitrisé du début à la fin.
En fait, j'aime bien le couple formé par Henry et Casey. Rien d'original ne sort de leur relation, mais elle est réaliste et touchante. J'aimerais juste que Kristen Bell fasse une apparition pour pimenter un peu le triangle amoureux qui se reforme. Une très bonne idée en tout cas de les projeter au milieu d'une farce. Une farce qui parle d'une farce, ce qui est une belle mise en abyme qui fonctionne vraiment bien.
Tandis que Kyle est toujours aussi naïf (et c'est comme ça qu'on l'aime), Lydia joue à la fois les confidentes pour Casey et un objet d'affection pour Ron, ce pauvre Ron de plus en plus pathétique. Leur couple pourrait être ce qu'il y a de plus absurde à la télévision mais il se termine à coups de bombe lacrymogène et dans un éclat de rire ! Et pendant ce temps, Roman se lâche enfin, des guest star défilent et un sosie de Kathy Bates période "Misery" déambule.
Du grand n'importe quoi géniale, et des personnages qui semblent s'améliorer constamment. Dommage qu'il ne reste plus que quatre épisodes à se mettre sous la dent. Si seulement le show n'avait pas mis autant de temps à trouver son rythme et à vraiment me passionner...
Commentaires
Enregistrer un commentaire