2.02 No Good Deed


Que c'est bon de sécher les cours un mercredi après-midi, de se faire un chocolat chaud pour lutter contre un petit rhume et de se caler confortablement devant Parenthood. Je pense que c'est le meilleur moyen de regarder la série et de savourer pleinement les aventures de la famille Braverman.

Plus solide que le season premiere, "No Good Deed" est une petite réussite. Je suis impressionné par les scénaristes qui parviennent à rendre autant d'intrigues déjà-vu aussi rafraîchissantes, et qui parviennent de manière aussi équilibré à parler des parents et des enfants. Il faut dire qu'ils sont aidés par un cast qui s'en donne à coeur joie. Toutes les scènes réunissant Peter Krause et Lauren Graham sont savoureuses, et finalement, j'aime bien le personnage de Gordon. La quête d'Adam pour un peu de tranquillité sonnait très vrai et était bercé pour mon plus grand plaisir par les belles chansons de Ray LaMontagne. Et l'enthousiasme de Sarah est comme toujours communicative. Elle m'a beaucoup fait rire en confondant la Wii avec Pac-Man !

Alors que je m'attendais à quelque de prévisible et un peu ennuyeux, Crosby s'en sort bien dans sa relation longue distance avec Jasmine. La visite de son bateau par sa belle-mère était drôle tandis que sa dispute avec Jasmine très touchante. Quand à Jabbar, c'est toujours le gamin le plus adorable de la planète ! J'aimerais encore plus de séances de psychanalyse entre Adam, Sarah et Crosby, c'est toujours génial et très spontané. 

Bon, Julia s'en sort le moins bien comme d'habitude. Je pensais que les scénaristes allaient poursuivre avec ses envies d'un second bébé, mais elle hérite d'une intrigue très secondaire, qui permet surtout d'alléger le tout. Elle et Joel méritent mieux que ça pour la suite. 

Un épisode dense mais maîtrisé, et surtout au ton très juste. Du très bon Parenthood.

Commentaires