Encore un épisode sympathique, qui ne prend aucun risque si ce n'est celui de passer en revue un tas d'intrigues qui sentent le déjà-vu et de leur insuffler une véritable fraîcheur.
C'est Crosby qui, contre toute attentes, est le personnage le plus touchant en ce début de saison. Il est dans une période où il doit passer plus vite que prévu aux choses sérieuses et ne perd pas pour autant sa légèreté et ses maladresses. Sa rencontre avec le personnage de Minka Kelly aurait pu annoncer un triangle amoureux prévisible avec Jasmine mais non. Au lieu de ça, une belle histoire d'amitié/confidences naît, avec beaucoup de simplicité. Je m'attendais également à voir la belle-mère montrer moins de tolérance et pourtant, elle se montre compréhensive et l'intrigue ne souffre d'aucune longueurs. Surtout que Jasmine est déjà de retour, dans une très jolie scène.
Beau travail de développement concernant Joel cette saison. Même si son intrigue ressemble un peu à ce que Kristina faisait l'an dernier, c'est intéressant de voir un père au foyer réaliser que sa vie entière est consacré à sa fille et qu'il n'a plus de temps pour lui. Julia est très effacée mais j'ai bien aimé les bons conseils de Zeek et toute la famille réunie à la fin autour du lancement de la fusée.
C'était moins bon du côté d'Adam et Kristina. Toujours aussi réaliste et touchant, le couple souffre pourtant d'un aspect redondant. J'ai l'impression d'avoir déjà vu de nombreuses fois leurs tentatives pour ranimer la flamme du couple, malgré le boulot, les enfants, etc... L'intrigue reste agréable grâce au charisme des acteurs et à beaucoup d'humour, mais il faudrait un peu renouveler la formule.
Enfin, on a Sarah qui s'intéresse pour une fois à Drew, qu'on avait presque oublié. Comme sa soeur, il a un peu sa crise d'adolescence, et il lui manque une figure paternelle. C'était touchant de voir le jeune acteur découvrir sa première peine de coeur et il a une bonne alchimie avec Lauren Graham. Intrigue classique mais très émouvante.
Parenthood est loin d'être imprévisible mais elle se permet tout de même de nous surprendre et ne lasse toujours pas. Pas moi, en tout cas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire