Après la première petite déception de l'épisode précédent, la série replace la barre très haut avec un épisode très solide, rempli d'acteurs que j'aime beaucoup.
D'abord Michael J.Fox. Je l'avais pas vu à l'écran depuis son apparition dans Scrubs et malgré sa maladie, l'acteur a toujours un charisme fou. Son personnage est parfait, lui permet de tirer parti de son handicap de manière intelligente, avec un grain de folie qui lui va à ravir. Sa méthode au tribunal est jouissif mais pas autant que sa révélation final face à Alicia. J'espère revoir leur affrontement dans un autre épisode et ça m'a ravi de revoir cet acteur sur le petit écran. À noter que l'affaire du jour a ce qu'il faut de tensions, de rebondissements et de crédibilité pour m'avoir convaincu et surpris jusqu'à la fin.
Ensuite, il y a Lili Taylor, une ancienne de Six Feet Under et moi, j'aime bien les anciens de Six Feet Under. Surtout lorsque leur rôle vient chambouler l'assurance de Kalinda, en confirmant au passage nos doutes sur sa sexualité et en rendant encore plus excitant sa confrontation avec le mystérieux Blake. Les scénaristes trouvent même l'occasion de glisser un Will magouilleur ainsi que la complicité entre Kalinda et Cary dans une intrigue passionnante.
Même chose pour la campagne. Même si Chris Noth est absent, on peut compter sur Alan Cummings pour faire le spectacle. Cette fois, il est accompagné de Skip Sudduth, un acteur que j'aimais beaucoup dans "Third Watch" (New York 911 en VF). La vidéo incriminant la nouvelle adversaire est aussi amusante que la révélation final inattendue. Eli va devoir redoubler d'ingéniosité et de malice pour que son candidat remporte la victoire et c'est toujours un plaisir de le voir magouiller. Bonne utilisation aussi de Grace qui nous offre une belle scène en compagnie de sa mère.
Des guest bien utilisés et une intrigue dense en mouvement au menu de cet épisode très complet.
Commentaires
Enregistrer un commentaire