2.09 Mother Tucker / 2.10 Dance Dance Revelation


Deux épisodes qui nous rappellent après un sursaut de créativité que Modern Family n'est rien d'autre qu'une sitcom familiale classique. Au-delà de la caméra à l'épaule et des talking heads, le tout est très classique et si on prend un vrai plaisir à suivre le quotidien de personnages attachants porté par un cast qui ne l'est pas moins, pas de quoi crier au génie. 

Dans ces deux épisodes, rien de nouveau. L'apparition de la mère de Cam ne fait qu'accentuer l'aspect excentrique de ce dernier et l'aspect plus rationnelle de Mitch. On a un nouvel aperçu de l'aspect Control Freak de Claire face à une Gloria qui ne veut pas être définie par son physique. Jay est paternaliste, un peu strict, mais a un coeur gros comme ça tandis que Phil cache beaucoup de sincérité derrière sa maladresse. Les gamins sont adorables et Luke s'en sort toujours avec une belle réplique bien idiote. La même mécanique est opéré sur chaque intrigue, avec des variantes entre les duos. Au final, c'est toujours le même discours réconfortant, avec dans le dixième épisode un montage final un peu trop dégoulinant de bons sentiments. J'ai souri plusieurs fois, mais je commence vraiment à me demander si avec des rires enregistrés et un décor fixe, la série volerait plus haut qu'une vulgaire comédie familiale diffusé sur M6 en access prime-time. 

En ne prenant pas de risques mais en sachant garder une certaine fraîcheur, chaque épisode de Modern Family continue d'être aussi plaisant à suivre qu'il est vite oubliable.

Commentaires