3.06 The Push


Et bien il semble que les scénaristes attendent le milieu de saison pour vraiment partir en Irlande. Certains vont s'impatienter, c'est certain. Mais la série ne se contente pas de repousser le départ histoire de gagner du temps. Elle prépare des bases solides pour la suite, développe un arc narratif complexe et approfondit une galerie de personnages de plus en plus nombreuse. "The Push" est un bon épisode car il réalise tout ça avec un vrai sens du rythme et quelques surprises. 

Il est possible pour les Sons de régler quelque uns de leurs problèmes et Clay se montre assez malin pour à la fois faire la paix avec les Mayans, réunir l'argent pour Belfast et s'assurer que la menace de la loi soit écarté avant le grand départ. Tout ça avec une vraie fluidité, quelques risques, de l'action et l'arrivée de nouveaux membres du club. Des apprentis, Happy enfin officialisé et Lem (oui je l’appellerais Lem, y a pas moyen !) qui forme un super duo d'amour vache avec Tig. Le seul vrai problème, c'est le retour de Darby et son alliance avec le frère d'Hale, qui pourrait bien compromettre celle formé par les Sons, les Mayans et Oswald. Surtout si Unser choisit le mauvais camp. C'est très bien mené et clairement passionnant. 

Si elle est plus en retrait, Gemma n'en est pas moins brillante, et en jouant au petit jeu de Stahl (cette garce qui tuerait père et mère pour obtenir ce qu'elle veut), elle se paye peut-être une carte sortie de prison. Pas d'aperçu de Belfast cette semaine, peut-être un signe qu'on y va dans pas longtemps. Un joli montage final qui nous montre peut-être les au revoir de certains Sons à l'Amérique. Et une Tara qui se retrouve la véritable victime des problèmes du club, le coeur brisé, la carrière en danger, plus seule que jamais. 

Quoiqu'il arrive, j'espère que le séjour en Irlande sera à la hauteur de sa méticuleuse introduction.

Commentaires