Après un marathon Sons of Anarchy, j'allais pas tarder à être en manque de drama signé FX. Par chance, voilà le retour de Justified, western des temps modernes qui m'avait beaucoup convaincu lors de sa première saison. Somptueuse, avec un cast parfait et un tas d'histoires à raconter, les treize premiers épisodes se regardaient sans ennui, sans éclats de génie non plus. On espère donc un peu plus d'ambition de la part de cette deuxième saison. Et ça commence bien.
"The Moonshine War" réunit tout ce qui est intéressant dans la série : un Kentucky filmé dans toute sa beauté et sa poussière, un Raylan mi-cowboy mi-gentlemen, des personnages secondaires forts qui tissent un fil rouge prometteur et un Walton Goggins en roue libre. On commence par nous rappeler les événements de l'an dernier et on enchaîne directement avec l'arrivée d'une nouvelle menace, celle de la famille Bennett. D'abord, je suis heureux que la menace de Miami soit mis de côté. Ensuite, je trouve l'exposition des nouveaux "méchants" bien foutu. Encore une famille, encore un mélange de beaux parleurs et de rednecks à la gâchette facile, mais pourtant, c'est raffraichissant et pas encore assez similaire aux Crowler pour qu'on craigne la répétition.
Margo Martindale (aperçu dans l'un des rares bons rôles secondaires de Dexter) incarne avec beaucoup de charisme la matriarche d'une famille qui revend de la drogue douce et empoisonne ceux qui les dénoncent aux flics. Jeremy Davis, scientifique rescapé de Lost joue quand à lui le frangin qui boîte et cabotine avec un flingue dans les mains. Il y a également la gamine au franc-parler, le grand frère idiot. Bref, on se croirait vraiment chez les Dalton. C'est glauque, sale et tordue chez les Bennett, et ça me captive déjà beaucoup.
Hâte de voir comment Raylan va devoir gérer cette nouvelle menace, et surtout, de voir comment les scénaristes vont intégrer Boyd dans tout ça. Aura-t-on de nouveaux loners ou juste un grand arc bien complexe ? Les collègues du marshall seront-ils un peu plus développés ? Timothy Olyphant sera-t-il toujours aussi cool et Natalie Zea aussi resplendissante ? Avec toutes ces questions, on risque de ne pas s'ennuyer devant Justified cette année. Et ce season premiere nous replonge doucement mais sûrement dans le bain...
Commentaires
Enregistrer un commentaire