Episode classique où tout est dans le titre : les relations amoureuses sont à doubles tranchants, surtout lorsqu'on a tout en commun avec son partenaire. La complémentarité de Jack et Liz fonctionnent très bien mais le caractère similaire qu'ils partagent avec leurs conjoints leur posent des problèmes. C'est donc un point de départ classique, mais quand je dis classique, ça ne veut pas dire que c'est du réchauffé. Non, au contraire, c'est très drôle !
On se doutait que Matt Damon n'allait pas rester éternellement jouer les guest dans la série et sa rupture avec Liz n'avait rien d'une surprise. Mais c'est fait dans les règles de l'art, dans le chaos et l'absurdité lors d'une mutinerie dans un avion cloué au sol. Damon s'en sort bien dans le registre de la comédie et son duo avec Tina Fey m'aura plutôt plu. Bon, il faut juste oublier que Liz a toujours les mêmes intrigues et malgré tous les princes charmants qu'elle croise, elle finit toujours pas tout foutre en l'air et revenir à la case départ.
Au moins, Jack évolue un peu. Il finit même par prendre sur lui et accepter de voir sa fille naître au Canada. Un sacrilège ! L'occasion d'avoir tout un tas de vannes sur le Canada de la part du couple de patriotes le plus drôle actuellement à l'écran. Alec Baldwin est décidément en grande forme et j'ai hâte de voir comment Jack va élèver son enfant.
Quand à Tracy, il hérite d'une intrigue moins mémorable, avec un peu trop de Kenneth et pas assez de Jenna. Mais le voir jouer les africains m'a fait marrer. Et la réussite de cet épisode, c'est d'avoir une bonne énergie, d'enchaîner les bonnes répliques assez rapidement et de faire avancer certaines intrigues.
Commentaires
Enregistrer un commentaire