Il semble que la mort violente de son sponsor aura permis à Jackie une certaine prise de conscience. Alors que Sam pense que puisqu'on va tous mourir, autant planer constamment, l'infirmière tente de rester sobre pendant une journée entière. Ce qui la pousse à se shooter à l'aspirine et au sirop pour la toux. Ce qui n'empêche pas toute une série de mensonges dont elle a la spécialité. Mais ce qui donne l'espoir, pour une fois, d'un certain changement. Puisque la série aura une quatrième saison, il semble peu probable que Jackie va rester clean jusqu'à la fin, mais cette parenthèse est bienvenue. Bon après, la scène finale où elle marche de manière suicidaire au beau milieu de la circulation était too much, d'un mauvais goût total, à l'image du générique moche à vomir qui parasite chaque début d'épisode.
Le reste était très léger, mais plus abouti que d'habitude. L'enchaînement de courtes scènes pour donner du temps d'antenne aux autres personnages fonctionne quand c'est vraiment amusant et que ça s'intégre bien au reste. C'était le cas pour Zoey et Lenny, soumis malgré lui à un détecteur de mensonges. C'était le cas pour Kelly (oui, miracle !) qui, afin de défendre Eddie accusé de voler des médicaments, pourrait bien mettre en péril la carrière de Jackie (même si on se doute que c'est lui qui finira par payer les conséquences). Et tandis qu'O'Hara illumine l'épisode par sa simple présence, Cooper retrouve de sa drôlerie en s'enthousiasment bêtement face à sa page Facebook, bien décidé à demander une ancienne petite amie pas revue depuis le lycée en mariage. C'est doucement idiot et divertissant.
Et l'équilibre est plutôt bien tenu tout au long de cet épisode qui ne m'a pas trop donné l'occasion de cracher mon venin contre une série qui progresse en dents de scie. L'absence d'Akalitis, de Kevin et des gamines de Jackie y est probablement pour beaucoup...
Commentaires
Enregistrer un commentaire