Plutôt que d'avoir une parodie facile du Jersey Shore, l'émission la plus stupide produite par la télé américaine ces dernières années, la série propose un épisode qui propulse ce cher gang dans un décor inédit où ils vont pouvoir laisser libre court à leurs idioties. Et il y a quand même le cast du Jersey Shore...
Sous l'impulsion de Dennis et Dee, le gang part à la plage pour revivre de beaux souvenirs d'enfance (comment peut-on avoir de beaux souvenirs d'enfance lorsque Frank Reynolds est ton paternel ?). Bien entendu, la réalité n'a rien à voir avec les attentes : des plages infectés de seringues, des chients errants dans les hôpitaux, des sans-abris qui font l'amour sur le remblai... Dennis et Dee vont vivre une véritable apocalypse et on va se poiler en les voyant sombrer au bout de l'enfer. Le montage qui montre la plus belle soirée de la vie de Charlie et la pire de Dennis et Dee est juste à mourir de rire !
Oui, Charlie est heureux. Et Dieu sait qu'il le mérite. Il découvre les joies de l'océan pour la première fois, collectionne des coquillages, se drogue avec de la crème solaire et passe un moment romantique avec la serveuse. Jusqu'à ce qu'il apprenne que celle-ci est sous ectasy et que le beau coquillage qu'elle lui a offert est un tesson de bouteille... J'ai presque failli y croire. Croire que le show allait offrir du bonheur à Charlie et briser sa règle numéro un : ne pas faire comme tout le monde. Cela ne m'a pas empêché de partager l'allégresse du personnage et de savourer ce nouveau pied de nez aux conventions scénaristiques. Au moins, Charlie et la serveuse sont vraiment ensemble dans la vraie vie !
Quand à Frank et Mac ("Big Mac" plus précisement), ils se retrouvent à dériver au beau milieu de l'océan à cause d'un jambon au rhum. Et c'est le casting du Jersey Shore (ou une parodie du casting) qui leur sauve la vie. On a donc le droit à Danny deVito qui se dandine torse nue et Mac qui exhibe ses abdominaux en bouffant du jambon. Trash et jouissif à la fois.
Cette septième saison semble décidément décider à pousser encore plus loin la noirceur de la série. On voit de tout dans cet épisode : une éxecution, un scalp, le bide de Danny DeVito, un chien qui attaque les gens dans la salle d'attente d'une clinique... Après la prostituée laissée morte dans un couloir, la spirale infernale ne semble pas vouloir s'arrêter pour le gang. Et on se fend la gueule comme devant aucune autre comédie !
Commentaires
Enregistrer un commentaire