Alors que la première partie nous replongeait tranquillement dans le bain en traitant de la famille de nos protagonistes, il n'y a dans cette suite aucun temps mort : les répliques cultes et les situations rocambolesques s'enchaînent à un rythme fou et j'ai eu un grand sourire pendant une demi-heure en réalisant que Bored to Death est vraiment devenue une source de plaisir inépuisable.
On se doutait bien que les accusations de meurtre contre Jonathan ne constitueraient pas l'arc principal de la saison et toute cette enquête est juste un prétexte pour réunir le trio et les faire courir dans les rues de Brooklyn en pyjama ou en costume de pilote mexicain. L'occasion de nous offrir la meilleure scène de la série : Jonathan, Ray et George qui, après avoir fumé un joint, se retrouve à discuter de leurs problèmes et à se faire des calins pour se consoler. Cette troisième saison semble également vouloir construire un véritable univers, en convoquant une galerie de personnages secondaires de plus en plus nombreuse : de Howard, l'expert en gadgets d'espionnages à l'officier Drake, agent de police adepte du sado-masochisme, tous deux aperçus l'an dernier. Les parents de Jonathan et le futur gendre de George devraient, eux aussi, apporter du piment à la saison, même si on sait que la série n'est jamais aussi génial que lorsqu'elle réunit ses trois acteurs principaux autour de la même intrigue.
Ce n'est pas pour rien que les trois amis ont atteris sur ma nouvelle bannière : leur retour me réjouit beaucoup et cette saison commence tellement bien qu'on peut s'attendre à ce qu'elle soit la meilleure !
Commentaires
Enregistrer un commentaire